Finalement, Vladimir Petkovic devra composer sans Rayan Aït-Nouri. Le défenseur de Manchester City, qui a pris part au match des Citizens hier contre Brighton & Hove Albion (défaite 2-1), n’est pas apte pour disputer les deux matchs des Verts contre le Botswana (04 septembre) et la Guinée (08 septembre). C’est Naoufel Khacef qui le remplacera.
Décidément, il était écrit qu’Aït-Nouri ne prenne pas part au rassemblement de septembre et les deux matchs importants pour le compte des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans un premier temps, on s’est réjoui de le voir rejouer plus vite que prévu dimanche avec les Skyblues.
Un problème aux ischio à priori pour Aït-Nouri
Alors que les médias anglais avaient évoqué une possible absence s’étendant à trois semaines, son problème à la cheville a disparu plus rapidement que les prévisions. D’ailleurs, il était dans le onze de Pep Guardiola pour le déplacement chez Brighton. Le Fennec a disputé toute la partie en montrant certaines lacunes défensives malgré un apport offensif conséquent comme à son habitude.
En parlant de défendre, on a pu voir que le Dz se tenait le derrière de la cuisse sur le second but des Seagulls suite à un tacle pour tenter d’empêcher l’attaquant de frapper. En voulant vite se retourner pour empêcher Brajan Gruda d’ajouter le second but adverse, il s’est fait mal. A priori, c’est un problème aux ischio-jambiers pour Aït-Nouri qui laisse donc sa place à Khacef qui a – on le rappellera – déjà évolué sous les ordres de Petkovic par le passé. C’était lors de la date FIFA de septembre 2024. Il a même eu droit à 8 minutes chez le Libéria.