Accueil Equipe Nationale Élim. Mondial U17 féminin 2025 : Les Vertes défaites dans le temps additionnel
Equipe NationaleSélections féminines

Élim. Mondial U17 féminin 2025 : Les Vertes défaites dans le temps additionnel

Partager
Algérie féminine U17
Partager

L’équipe nationale féminine U17 s’est inclinée dans les dernières minutes de la partie (2-1) face au Botswana, samedi, au stade Obed Itani Chilume de Francistown, lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025.

Les Algériennes avaient pourtant bien entamé la rencontre en réussissant à ouvrir la marque à la 19e minute grâce à Hanane Sehoul. Revigorées par cette ouverture du score, les Algériennes poursuivent leur pression sur l’adversaire, en dépit de sa réaction après avoir concédé ce but. Ainsi, la mi-temps a été sifflée sur le score favorable aux Algériennes (0-1).

Au retour des vestiaires, les Vertes ont, par contre, subi une pression accrue de leurs adversaires. La domination des Botswanaises s’est illustrée d’abord, par l’égalisation à la 65e minute, avant d’arracher la victoire dans les derniers instants du match (90+3’), laissant les Algériennes avec des regrets.

Ce résultat, montre une fois de plus, que les algériennes manquent toujours cette « conservation » de leur avantage au cours de leurs rencontres afin de céder, par la suite. C’est cette tare que le staff technique devrait vraiment corriger pour que cette sélection algérienne puisse réaliser des victoires, y compris hors de l’Algérie.

Enfin, rien n’est perdu pour elles, puisque pour renverser la situation et décrocher la qualification, les Vertes devront impérativement s’imposer lors du match retour, prévu le dimanche 16 mars à 21h00, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Et c’est largement dans leurs possibilités au vue de leurs valeurs intrinsèques.

Partager
Related Articles
les vertes d'Algérie
Equipe NationaleSélections féminines

Algérie : Les 26 Vertes pour la double confrontation face au Kenya

​Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine d’Algérie, Farid Benstiti, a dévoilé la...

U20
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U17 et U20 : Les listes pour les stages de novembre dévoilés

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce lundi, que les...

Adamu samson
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 féminine : La CAF des miracles

C’est une décision qui fait grincer des dents à travers tout le...