Lors du match « aller » des éliminatoires de la CAN 2018, l’équipe nationale féminine a battu ce mercredi soir son homologue éthiopienne par 3 buts à 1. Le match retour s’annonce tout de même plus difficile qu’il n’y parait. La qualification n’est pas encore acquise.
Pour cause de Ramadan, le match a débuté à 22H30 dans un stade du 5 juillet vide. Voici les XI de départ :
Algérie-Ethiopie: Les compos #ALGETH #AWCON2018 (cc @SoccerEthiopia @JWsports1) pic.twitter.com/6CLNjbnIan
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 6, 2018
Les Éthiopiennes ont très bien commencé la partie en combinant rapidement et par passes courtes. Les Algériennes, elles, n’arrivaient pas à trouver l’attaquante Bouhenni bien esseulée. Si bien que dès la 16ème minute la capitaine de l’Éthiopie, seule au second poteau, réussira à marquer un très joli but de la tête.
C’est à ce moment que les Algériennes, pas assommées, décidèrent de rentrer dans le match. Si bien que coup sur coup, à la 19ème puis à la 32ème, Ramdani et Sidhoum ont permis à l’Algérie de rentrer au vestiaire avec un but d’avance.
32' BUUUUUUUUT ASSIA SIDHOUM! Tres bon travail de Naima Bouhenni. 2-1 pour l'Algérie pic.twitter.com/PxisPq1u1c
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 6, 2018
La seconde période fût quasiment à sens unique tant les protégées d’Azzedine Chih avaient la maitrise du jeu. Emmenées par une virevoltante Benlazar et une Bouhenni retrouvée, les Algériennes réussirent à faire le break par l’intermédiaire de Sekouane à la 67ème minute de jeu. Le score en restera là.
BUUUUUUUUUT FATIMA SEKOUANE ! Algerie 3-1 Ethiopie pic.twitter.com/d1l3v9QHCg
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 6, 2018
C’est donc avec deux buts d’avance que les Algériennes iront à Addis-Abeba pour tenter de se qualifier à la CAN 2018 prévue au Ghana à l’automne. Elles y trouveront d’autres conditions de jeu (altitude) et devront s’adapter rapidement pour éviter de voir leur avance fondre comme neige au soleil. Le match est prévu ce dimanche 10 juin dans l’après-midi.
Khelifa S, LGDF
Retrouvez l’interview de Asia Sidhoum réalisée au Canada juste avant son départ pour la double confrontation face à l’éthiopie.
Merci à @AssiaSidhoum pour l'interview et bonne chance à toi et et toute la sélection féminine demain soir contre l'Ethiopie dans les éliminatoires de la CAN 2018 ! 🇩🇿💪 pic.twitter.com/P7kt7eETPw
— Walid Ziani (@bylka613_) June 5, 2018