Dés la première séance d’entraînement, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a travaillé avec l’ensemble des joueurs qu’il a convoqué pour cette double confrontation des Verts face à la sélection togolaise.
En effet, c’est avec un groupe au complet, que Petkovic et ses joueurs ont entamé, lundi, leur stage de préparation, au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en prévision de la rencontre face au Togo, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui se tiendra le 10 octobre 2024, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Ainsi, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a programmé une première séance d’entrainement sur l’un des terrains du centre technique. Une bonne séance de travail sous la pluie, axée principalement sur le travail technico-tactique. Le premier jour du stage, il y a lieu de noter que tous les joueurs ont eu droit à un entrainement assez léger.
A partir de ce mardi, le staff technique a pu vraiment travailler tous les aspects du stage de préparation avec le tout groupe. La sélection nationale s’envolera, le 9 du mois en cours, en direction de la ville de l’est du pays, Annaba. Les Verts recevront donc, d’abord le Togo, le jeudi 10 octobre au stade 19-mai 1956 d’Annaba (20h00), avant de se rendre à Lomé pour défier les Eperviers, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne).
Pour rappel, lors des deux premières journées des qualifications de la CAN-2025, disputées en septembre dernier, l’Algérie s’est imposée face à la Guinée équatoriale, à Oran (2-0), avant d’aller dominer le Libéria, à Monrovia (3-0). L’équipe nationale occupe actuellement, la tête du groupe E avec 6 points. Le Togo occupe la deuxième place (2 pts), alors que le Liberia et la Guinée équatoriale ferment la marche avec un point.
Les Verts sont donc bien concentrés sur leur préparation avant le déplacement à Annaba où ils n’ont vraiment pas le droit à la moindre erreur pour ce match aller, contre les Togolais, afin de préserver, pour ne pas dire, assurer leur qualification avant terme et jouer les dernières rencontres sans aucune pression.
Algérie-Togo (J-3) : Les Verts réunis dans une ambiance conviviale