L’équipe nationale féminine d’Algérie s’envolera ce dimanche 16 février 2025 en soirée pour Djouba, capitale du Soudan du Sud, où elle affrontera la sélection locale le mercredi 19 février (15h, heure algérienne) dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026.
Le sélectionneur Farid Benstiti a dévoilé une liste de 26 joueuses pour cette double confrontation décisive, marquée par quelques retours et de nouvelles têtes. Ainsi, Marine Dafeur (FC Fleury 91) et Shanna Battouri (Saint-Denis RC) font leur retour dans le groupe après une absence remarquée lors du dernier stage.
Par ailleurs, deux nouvelles joueuses talentueuses ont été appelées pour la première fois en sélection A : la jeune Lynda Bendris (20 ans, international U20) et Inès Belloumou (23 ans). La première est une attaquante et évolue à l’AS Cannes (D3) après une formation au FC Metz et un passage à l’Olympique de Marseille. La seconde, ancienne latérale gauche de l’Équipe de France, est également une excellente pioche passée par le Bayern Munich et qui évolue actuellement en prêt à Malmö (D1 Suède) en provenance de West Ham (D1 Angleterre).
En revanche, Chloé Ngazi, nouvelle gardienne de l’OM, ne figure pas dans cette liste elle qui n’a pas encore joué la moindre minute depuis sa signature cette hiver à l’Olympique de Marseille (D2).
Les Algériennes rentreront au pays le 21 février pour préparer le match retour, prévu le mardi 25 février à 19h au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un rendez-vous crucial pour espérer une qualification au second tour (face au Cameroun) et poursuivre l’aventure vers la CAN 2026 au Maroc qualificative pour la Coupe du Monde 2027 au Brésil. Mais bien avant cela, en juillet de cette année 2025, les coéquipières de Lina Boussaha disputeront la CAN 2025 au Maroc.