Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN féminine 2022 : la sélection algérienne en stage avec 29 joueuses à Rouiba

Publié

le

entrainement benlazar meriem retour feminine septembre 2021 rose

Vingt-neuf joueuses, dont 16 professionnelles évoluant à l’étranger, ont été convoquées par la sélectionneuse algérienne Radia Fertoul, pour un stage bloqué actuellement en cours à Alger, en vue de la double confrontation contre le Soudan, prévue au mois d’octobre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN féminine 2022, a-t-on appris auprès de la fédération algérienne de football (FAF).

Ce stage a démarré le mercredi 15 septembre, au stade de Rouiba, avec un effectif de 21 joueuses, en attendant la journée du samedi 18 septembre, qui verra l’arrivée de 8 autres joueuses, pour que l’effectif soit au grand complet.

La première confrontation contre le Soudan dans le cadre de ces éliminatoires de la CAN féminine 2022, dont la phase finale aura lieu au Maroc, est prévue le 20 octobre prochain, au stade du 5-Juillet (Alger). En cas de qualification, l’équipe nationale sera opposée, au 2e et dernier tour (14 – 23 février 2022), au vainqueur de la double confrontation entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique.

Coupe du Monde 2023 : comment se qualifier ?

Pour les équipes engagées dans la zone CAF (Afrique), le parcours sera long pour se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. La campagne de qualification démarre en Afrique à compter du 18 octobre prochain avec les rencontres aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 et prendra fin en juillet 2022 après la phase finale de la CAN 2022 au Maroc.

Au total 6 places sont réservées à l’Afrique dont 4 directes et 2 à obtenir lors des barrages. la phase préliminaire avec deux tours (aller-retour) à élimination directe détermineront le nom des 11 nations qui rejoindront le Maroc, pays organisateur, à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF 2022. Les quatre premières équipes de la CAN Féminine Maroc 2022 se qualifieront d’office pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, tandis que les deux autres nations suivantes participeront au tournoi de barrage intercontinental.

Benlazar de retour, du sang neuf dans l’effectif

Ce stage, qui se poursuivra jusqu’au 21 septembre au stade de Rouiba, est le premier pour la sélection nationale depuis son retour d’Egypte, où elle avait pris part dernièrement au tournoi de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF-2021). Concernant l’effectif on notera le retour de Myriam Benlazar, gravement blessée au genou puis sans club, la n°10 algérienne a retrouvé sa forme en s’engageant avec l’AJ Auxerre (Régional 1 féminine, soit la 3ème division française). De nouvelles têtes apparaissent également dans l’effectif comme Wissem Bouzid (18 ans, PSG, D1 féminine et U19) ou Chasseloup de Laubat Inès (20 ans, OGC Nice, D2 Féminine).

Deux matchs d’application figurent menu des Algériennes pendant ce stage, a encore annoncé la FAF, en précisant que “le premier match aura lieu le vendredi 17 septembre face aux U17 du club de Bachdjarrah, et le second le lundi 20 septembre contre l’équipe des U16 de l’USM Alger”. Faute de sparring-partners de la même catégorie, la sélection féminine affrontera donc des équipes masculines de jeunes catégories.

>> Liste des joueuses convoquées :

liste radia fertoul sel feminine septembre 2021

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.