La sélection féminine algérienne des moins de 20 ans (U20) s’est imposée largement sur le score de 5-0 (mi-temps: 3-0) devant son homologue du Soudan du Sud, en match disputé dimanche à Kampala pour le compte du 1er tour (aller) des éliminatoires du Mondial de la catégorie, prévu en août 2020 au Costa Rica et au Panama.
Pour sa première sortie officielle dans ces éliminatoires du Mondial U20, la sélection algérienne a frappé fort, en déplacement, à l’occasion de ce match aller du premier tour. Victoire écrasante 5-0 face au Soudan du sud. Les buts de la sélection algérienne ont été inscrits par Ournani (20e), Bahri (39e), Nefidsa (43e), Ghanouche (49e) et Ayadi (58e). Le match retour entre l’Algérie et le Soudan du Sud est prévu le dimanche 2 février au stade du 20-Août-1955 (Alger). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le vainqueur entre l’Égypte et le Maroc. Les Marocaines se sont imposées vendredi au Caire (5-3) pour le compte du match aller.
Pour rappel, 2 tickets sont réservés à l’Afrique pour le prochain Mondial U20 qui se jouera l’été prochain au Costa Rica et au Panama. Pour se qualifier, l’Algérie devra réaliser un parcours sans faute avec 4 tours de qualification. Le chemin est encore long, mais ce premier succès est rassurant pour la jeune sélection algérienne qui rêve de se qualifier pour la première fois de son histoire à une Coupe du Monde FIFA.
U20 Féminine : l'Algérie bat le Soudan du Sud (5-0) à Kampala pour le 1er tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 ! Bravo les filles 🤩🇩🇿👍 #U20 #LGDF #Algérie pic.twitter.com/Ej6DoxPlza
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 20, 2020
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec