Arrivé en sélection nationale algérienne au mois d’octobre dernier, Luca Zidane s’est rapidement imposé comme un élément clé chez les Fennecs. En très peu de temps, le gardien a su gagner la confiance du sélectionneur Vladimir Petkovic, devenant le choix numéro un pour défendre les cages de l’équipe nationale. Une ascension rapide, portée par des bonnes performances et une intégration réussie au sein du groupe.
Dimanche soir face au Burkina Faso, Luca Zidane a enchaîné une deuxième titularisation consécutive. À la clé, un nouveau clean sheet et une prestation rassurante, confirmant sa montée en puissance dans cette CAN 2025. Des performances encourageantes qui renforcent son statut et confortent les choix du staff technique.
À la sortie du stade Moulay Hassan, après la qualification des Verts pour les huitièmes de finale, le portier de Grenade s’est arrêté en zone mixte. Interrogé sur un sujet qui suscite de plus en plus de curiosité, à savoir la possibilité de voir son jeune frère Elyaz Zidane rejoindre un jour la sélection algérienne, Luca a tenu à calmer le jeu.
Luca Zidane : « Ce n’est pas le moment »
S’exprimant à la fois sur la victoire, la qualification et son adaptation au sein de l’EN, Luca Zidane a estimé qu’il était prématuré d’évoquer l’avenir international de son frère. « Ça, je ne sais pas. Je pense que ce n’est pas le moment d’en parler », a-t-il simplement déclaré, préférant rester concentré sur les objectifs immédiats de la sélection.
Elyaz sur les traces de son frère ?
Dernier-né de la famille Zidane, Elyaz évolue actuellement avec l’équipe réserve du Real Betis. Défenseur central gaucher âgé de 20 ans, il est passé par toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, des U17 aux U20. Ses performances récentes auraient attiré l’attention de la FAF, qui suivrait son évolution de près. Une éventuelle arrivée chez les Fennecs reste toutefois un sujet d’avenir, que Luca Zidane préfère, pour l’instant, laisser de côté.
LIRE EGALEMENT : Algérie-Burkina Faso (1-0) / CAN 2025 : Mahrez et Luca Zidane tournés vers la suite



