L’ancien buteur vedette du Nigeria, Emmanuel Amunike (48 ans), actuel sélectionneur de l’équipe de Tanzanie, l’un des adversaires de l’Algérie dans le groupe C de la CAN-2019 (21 juin – 19 juillet), s’est exprimé en conférence de presse sur les chances de ses poulains.
“Personnellement, je n’ai peur d’aucune équipe et je sais que les soi-disant petites équipes vont à la Coupe des Nations avec beaucoup d’appétit pour essayer de prouver leur présence. Ne soyez pas surpris si vous voyez certaines de ces grandes équipes faire leurs bagages au début du tournoi“, a déclaré Amunike à la BBC.
La Tanzanie du redoutable attaquant Mbwana Samatta a réussi à valider son billet pour la phase finale de la CAN-2019, 39 ans après sa première et unique participation en 1980. Outre l’Algérie, la Tanzanie affrontera également le Sénégal et le Kenya dans le groupe C.
“Beaucoup de gens pensaient que la Tanzanie ne pourrait pas se qualifier et maintenant nous y sommes et nous devons prouver encore un autre point“, a conclu l’ancien joueur du FC Barcelone et de la grande équipe du Nigeria des années 90. Pour rappel, les Fennecs affronteront les Taïfas Stars lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupe.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec