Alors que les éliminatoires du CHAN 2025 arrivent dans moins d’un mois, la FAF pourrait être amenée à nommer très vite un staff technique à la tête des A’. Ceci dans le cas où elle décide de participer au tournoi. Deux noms sont déjà cités avec insistance dans ce cadre.
Le choix de la FAF de participer ou non au CHAN 2025 sera décidé ce samedi lors d’une session statutaire du bureau fédéral. Si, à l’heure actuelle, l’hypothèse d’un forfait est écartée, les dates des éliminatoires, annoncées ce lundi par le comité exécutif de la CAF, ne laissent pas une grande marge de manœuvre à des associations comme la FAF, dont les sélections A’ sont en veilleuse depuis bientôt deux ans.
En effet, l’équipe nationale des locaux n’a plus joué, et aucun stage ni match amical n’ont été programmés depuis le CHAN 2023 et la défaite des Verts face au Sénégal en finale. Depuis, Madjid Bougherra et son staff ont relevé d’autres défis, et la question de les remplacer n’a pas été abordée. Jusqu’à aujourd’hui. En effet, quelques heures après l’annonce des dates des éliminatoires et des phases finales du CHAN 2025, deux noms circulent avec insistance.
Le premier est celui d’Azzedine Aït Djoudi, déjà évoqué dans les couloirs de la fédération après la décision de relancer la sélection A’. Actuellement libre, l’ancien coach de la JS Kabylie est également candidat. Sélectionneur des U23 par le passé, Aït Djoudi dispose déjà d’un staff prêt et est dans les starting-blocks. Le second nom est celui de Nabil Neghiz, l’actuel coach adjoint de Vladimir Petkovic. Ce technicien pourrait constituer une solution vu l’urgence de la situation.
Cependant, en octobre, l’équipe nationale A disputera deux matchs face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, ce qui rend peu probable la possibilité qu’il prenne la succession de Madjid Bougherra sur le banc des locaux. En tout cas, la FAF ne laissera pas les rumeurs planer très longtemps. Une décision sera prise dès ce samedi à l’issue de la session statutaire du bureau fédéral.