La très grande majorité des Fennecs a débarqué à Alger ce lundi 18 mars en prévision du rassemblement du mois de mars. Cependant, la présence totalement inattendue d’un certain Adem Zorgane à Sidi Moussa a été la surprise de la journée.
Initialement absent de la première liste de Vladimir Petkovic partagée vendredi dernier, Adem Zorgane a finalement rejoint l’équipe nationale au dernier moment, créant une énorme surprise. En effet, nul ne s’attendait à ce que le milieu de terrain de Charleroi soit en fin de compte convoqué, et on l’a apprit grâce à sa présence dans l’une des photos de l’arrivée des joueurs, partagée par la FAF sur les réseaux sociaux, aux côtés de Kevin Guitoun et de Bachir Belloumi.
La présence de Zorgane serait logiquement dans le but de pallier à l’indisponibilité de l’un des trois joueurs algériens actuellement blessés (Hicham Boudaoui, Said Benrahma, Mohamed Tougai). Le successeur de Djamel Belmadi pourrait par ailleurs profiter de l’occasion pour faire connaissance et discuter avec le joueur de 24 ans, formé au Paradou AC, lui qui insisté sur le fait de rencontrer un maximum de joueurs lors de sa dernière conférence de presse.
Pour rappel, Adem Zorgane était un indiscutable de Charleroi lors de la phase aller de l’actuel exercice sportif. Néanmoins, une blessure à la hanche survenue fin janvier a totalement brisé le rythme du Fennec, qui a fait hier seulement (dimanche 17 mars) son retour sur les terrains. Le joueur a tout de même joué 23 matchs de championnat cette saison en Belgique, marquant 2 buts et délivrant 4 passes décisives.