Nous contacter

Equipe Nationale

Ahmed Touba, le remplacement qui n’augure de rien de bon

Publié

le

Touba Bennacer

Le 29 mars 2022, Ahmed Touba a failli être le héros de toute une nation grâce à son but face au Cameroun en “barrages” des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Malheureusement, Karl Toko-Ekambi a marqué ensuite un but qui a brisé le destin des Verts. Cependant, on pensait que le défenseur avait enfin pris son envol avec la sélection. Mais il devait confirmer son potentiel. Une année après, l’ancien international des jeunes catégories en Belgique éprouve toujours du mal à convaincre Djamel Belmadi.

Avec Delort et Boudaoui, il était l’un des trois joueurs à faire les frais de la première période très compliquée des Verts face au Niger. Après 45 minutes, Touba, qui aurait pu couper la passe sur l’ouverture du score nigérienne de Sosah, n’a pas regagné la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), après la pause laissant sa place à Ramy Bensebaïni dans l’axe de la défense pour épauler Aïssa Mandi.

Le replacement de Bensebaïni change la donne

Certes, depuis son entrée remarquée contre les Camerounais il y a près d’une année, le sociétaire de Başakşehir FK a pu prendre part à 7 des 9 rencontres internationale de l’EN avec six d’entre elles comme titulaire. On peut donc s’apercevoir que le coach d’El-Khadra lui donne constamment sa chance de s’imposer malgré la réticence constatée lors de ses premiers stages avec l’Algérie. En outre, lors du dernier stage en Suède, Touba était pour rappel grandement fautif sur les deux buts encaissés à Malmö (défaite 2-0) avec notamment un penalty concédé.

Ce jeudi à Baraki, Touba était encore là lors de la mauvaise moitié du match contre la MENA. Et les choses se sont mieux passées après son remplacement. Dès lors, il est légitime de penser que le replacement de Bensebaïni dans l’axe risque de lui porter préjudice. Surtout que, même dans une défense à trois, évoluer avec deux gauchers est une contre-indication. Par conséquent, il pourrait se contenter d’un rôle de doublure dans l’avenir. D’ailleurs, pour le match “retour”, c’est la paire Tougaï-Bensebaïni qui devrait commencer à Tunis. A moins que Belmadi donne une nouvelle chance à Touba sachant qu’il y aussi le droitier Belaïd comme solution dans l’axe.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.