Ce mercredi, une folle rumeur prêtant à Youcef Belaili des envies de mettre fin à sa carrière internationale a affolé la toile. On dit même que l’ailier de l’Espérance de Tunis a évoqué le sujet avec Walid Sadi en marge du match Guinée-Algérie. Qu’en est-il au juste ?
Il semblerait que c’est le statut de remplaçant de Youcef Belaili face à la Guinée qui a alimenté la rumeur de son départ à la retraite. Ce qui est bien sûr complètement faux, selon des sources que La Gazette du Fennec a interrogées à ce sujet.
Toutes sont unanimes à dire que l’ancien joueur du MC Alger n’a jamais songé à mettre un terme à sa carrière internationale (58 sélections, 10 buts, 27 passes décisives), quand bien même son statut de suppléant puis de remplaçant lors des matches du mois de septembre ne lui a pas plu, lui qui s’attendait à être titulaire pour le second match.
En effet, nos sources assurent que le natif d’Oran reste focus avec les Verts. Il entend même arracher une place pour la CAN 2025 et le Mondial 2026 qui reste, selon un proche, son ultime objectif.
La Gazette du Fennec est donc en mesure d’affirmer que Youcef Belaili n’a jamais songé à passer le témoin aux jeunes, comme on a pu le lire ça et là. Bien au contraire, le milieu offensif de 33 ans compte bien se battre pour continuer à être appelé par Vladimir Petkovic. D’autant que le Mondial 2026 se profile à l’horizon lui qui a déjà brillé aux Etats-Unis l’été dernier lors de la Coupe du monde des clubs.
C’est pourquoi, sauf décision de Vladimir Petkovic, le champion d’Afrique 2019 continuera à constituer un rouage important des Verts lors des échéances futures.



