Accueil EN Féminine : Courte défaite au Sénégal

EN Féminine : Courte défaite au Sénégal

Partager
Partager

L’Equipe Nationale Féminine était au Sénégal pour y affronter son homologue dans le match aller du premier tour éliminatoire de la CAN 2018 Dames. Les protégées de l’expérimentée Azzedine Chih ont perdu 2-1. Cette courte défaite n’hypothèque pas les chances algériennes.

C’est à Pikine au stade Alassane Djigo que le match a eu lieu en fin d’après-midi. Les choses ont pourtant mal commencé car dès la 2ème minute de jeu, c’est sur pénalty que les sénégalaises ouvrent le score. Elles ont récidivé huit minutes plus tard sur une action litigieuse (la délégation algérienne considérant que le but n’a pas franchi la ligne). Les Lionnes de la Teranga aidées par un public qui avait répondu à l’appel, croyaient avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur le caractère des algériennes qui ont pris le match à leur compte. Et c’est fort logiquement qu’elles parviennent à réduire l’écart à la 31ème minute par Myriam Benlazar. Le score en restera là, et avec le but marqué à l’extérieur, l’Algérie a toutes ses chances au match retour. Il est prévu le 10 avril à 17h00 au stade 20-Août-1955 devant très certainement une assistance moyenne.

L’équipe qui passera ce tour rencontrera fort probablement l’Ethiopie lors d’un ultime tour qui se jouera début Juin en aller-retour. La CAN 2018 Dames est prévue au Ghana en Novembre 2018. Les trois premières équipes de la compétition défendront les couleurs africaines à la Coupe du Monde prévue en France à l’été 2019.

Khelifa S, LGDF

Photo FAF

Partager

Related Articles
Ibrahim Maza Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Ligue des Champions : Maza vise l’exploit, Aït Nouri la remontada !

Ce mardi soir, les deux seuls Algériens encore en lice en Ligue...

Badredine Bouanani
#Team DZActualités

Stuttgart : L’entraîneur de Porto fait l’éloge de Bouanani

Le 11 janvier 2023, Badredine Bouanani faisait ses grands débuts avec l’équipe...

Ben Yahia, Mokwena MCA
ActualitésChampionnat

De Tripoli à Alger, l’étonnant jeu des chaises musicales entre Ben Yahia et Mokwena

Successeur ou prédécesseur : telle est l’équation “Sine Qua Non” qui s’est...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes