Bloquée depuis plus d’une semaine à Khartoum après un coup d’État militaire au Soudan, la sélection féminine algérienne a effectué son retour au pays ce samedi. Un vol spécial d’Air Algérie a été autorisé à se poser à Khartoum pour rapatrier la délégation algérienne.
Se trouvant depuis le 23 octobre dernier à Khartoum au Soudan dans la perspective de jouer son match retour des qualifications pour la CAN 2022, finalement reporté par la CAF en raison des troubles politiques au Soudan, la sélection algérienne sera de retour à Alger cet après-midi. C’est la Fédération algérienne de football qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel ce samedi. « Après d’intenses contacts entre la Fédération algérienne de football, à sa tête le Président Amara CHARAF-EDDINE, et le Ministère des Affaires Etrangères ainsi que notre représentation diplomatique à Khartoum, c’est le dénouement pour notre sélection nationale féminine qui sera enfin de retour ce samedi 30 octobre 2021 en fin d’après-midi par un vol spécial de la compagnie Air Algérie », a indiqué l’instance fédérale algérienne.
La rencontre retour contre le Soudan a été reportée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la situation politique qui prévaut dans ce pays, a conclu le communiqué de la FAF. A l’aller au stade Bologhine d’Alger les Algériennes se sont imposées très largement sur le score de 14-0. La manche retour, qui devait être une grande fête localement pour le premier match d’une sélection féminine au Soudan, est finalement reportée et se jouera probablement sur un terrain neutre.
Notons qu’en cas de qualification au second tour, la sélection algérienne affrontera l’Afrique du Sud (en février) pour l’ultime tour de qualification pour la CAN 2022 qui se jouera en juillet au Maroc.
The second leg of the first round of the #TotalEnergiesWAFCONQ is done and dusted! 🔥👇#ItsTimeItsNow pic.twitter.com/F5L5dMcLZJ
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) October 28, 2021