La sélectionneuse nationale Radia Fertoul a passé en revue un effectif de 34 joueuses, entre anciennes et nouvelles, dans la perspective de dégager une équipe compétitive, en prévision des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nation féminine, prévue en 2022 au Maroc.
“La sélection féminine a été longtemps privée de ce genre de regroupements, d’une part à cause de l’arrêt du championnat, mais aussi à cause de la COVID-19, qui avait gelé pratiquement toute activité pendant plus d’un an. C’est donc une bonne chose d’avoir eu à nouveau la chance d’organiser un tel rassemblement” a déclaré Fertoul.
La sélectionneuse nationale a estimé en outre que “la reprise du championnat national féminin est une très bonne chose pour les joueuses”, car cela leur permettra de rester compétitives, et de manière régulière, même au sein de leurs clubs respectifs.
A noter enfin qu’en dehors des éliminatoires de la prochaine CAN féminine, la sélection algérienne prépare également la Coupe arabe des nations prévue du 26 août au 16 septembre prochain au Caire (Egypte).