🔴Retrouvez l'interview de Lina Boussaha, meilleure joueuse du championnat féminin saoudien, dans quelques minutes sur @LGDFennec. pic.twitter.com/Wi7ZBoIE44
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 30, 2024
La sélection féminine de football en Algérie est souvent méconnue, noyée dans l’ombre de l’équipe masculine A. Cependant, elle regorge de talents prometteurs qui pourraient fièrement représenter le pays sur la scène internationale. Malheureusement, les ressources allouées par la Fédération Algérienne de Football (en crise financière) et le Ministère des Sports semblent nettement insuffisantes pour exploiter pleinement ce potentiel.
Après la création récente de notre émission 100% Football Féminin, La Gazette du Fennec s’est rendue sur le terrain pour assister à un stage de l’équipe nationale féminine. Nos reporters ont été agréablement surpris par l’ambiance chaleureuse qui règne au sein du groupe, ainsi que par le talent indéniable des joueuses qui évoluent aux quatre coins du monde (France, Espagne, Suisse, Brésil, Jordanie ou Arabie saoudite).
Depuis sa nomination en février 2023, le sélectionneur Farid Benstiti s’attache à former un groupe solide et cohérent. Véritable pointure mondiale dans le football féminin, le technicien franco-algérien de 57 ans au CV long comme le bras (OL, PSG, Russie, Chine, États-Unis) mise sur des joueuses expérimentées ayant déjà fait leurs preuves sur la scène africaine, ainsi que sur de jeunes talents évoluant dans les meilleurs clubs féminins en France.
Actuellement en regroupement à Ouled Yaïch du coté de Blida, l’équipe féminine évite le Centre Technique National de Sidi Moussa, réservé à la sélection masculine dirigée par Vladimir Petkovic. En l’absence de défis majeurs pendant ce stage et l’impossibilité de se frotter à une équipe nationale étrangère (la DTN n’a pas réussi à finaliser avec un sparring-partner pour cette date FIFA), les coéquipières de Naïma Bouhenni auront l’opportunité de “progresser” lors de deux matchs amicaux contre des clubs locaux, le CS Constantine et le CF Akbou, les 31 mai et 3 juin prochains.
Pour se préparer, les joueuses de Benstiti s’entraînent sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida, dont la pelouse, bien que convenable, présente quelques imperfections avec une herbe haute qui entrave la progression du ballon. Cette négligence envers la sélection féminine est regrettable et témoigne d’un manque de considération.
Bien que la date de la prochaine Coupe d’Afrique Féminine au Maroc reste inconnue, le potentiel de cette équipe laisse présager une performance remarquable dans la peau d’un outsider. Il est impératif que les instances responsables accordent une plus grande attention à l’équipe féminine, compte tenu des enjeux importants qui l’attendent et du potentiel avéré de cette Equipe nationale d’Algérie.
🔴Retrouvez l'interview de Lina Boussaha, meilleure joueuse du championnat féminin saoudien, dans quelques minutes sur @LGDFennec. pic.twitter.com/Wi7ZBoIE44
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 30, 2024
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un remaniement...
Sofiane Benamrouche2 mins de lectureAprès deux défaites consécutives face à la Tunisie (1-0) et à l’Égypte...
Said Benhammadi1 mins de lectureRamiz Zerrouki, milieu de terrain de l’équipe nationale d’Algérie, ne participera pas...
Sofiane Benamrouche1 mins de lectureAprès avoir été battue par la Tunisie (2-1) lors de la première...
Said Benhammadi1 mins de lecture