Nous contacter

Equipe Nationale

EN : la liste des 24 joueurs convoqués face au Zimbabwe !

Publié

le

liste convoque novembre 2020 zimbabwe

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a rendu public ce samedi soir 07 novembre 2020 la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation face au Zimbabwe le jeudi 12 novembre 2020, à Alger (stade du 5 juillet 1962, 20h00) et le lundi 16 du même mois à Harare (National Sports stadium, 15h00 GMT), et ce dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021.

Le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour la date FIFA de novembre avec une double confrontation face au Zimbabwe. Après une liste élargie de 50 éléments, le sélectionneur a rendu publique une liste assez classique de 24 éléments avec des retours et peu de nouveauté pour les deux prochaines sorties officielles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Medioub, Spano-Rahou écartés, Zeffane et Ferhat aussi

Par rapport à la dernière liste du mois d’octobre, notons que 4 éléments ne figurent plus dans la liste de novembre pour des raisons diverses. Les deux défenseurs centraux Abdeljalil Medioub (Tondela) et Maxime Spano-Rahou (Valenciennes) font les frais du retour du taulier Djamel Benlamri (Lyon). Testé lors du match amical face au Nigeria le solide Medioub devra enchainer les titularisations au Portugal afin de retrouver la sélection algérienne. Notons tout de même que la présente liste de novembre ne comporte véritabelement que  défenseurs centraux (Mandi, Benlamri, Tahrat). Au rayon des absents de la dernière liste, relevons l’absence logique de Zinédine Ferhat qui n’a toujours pas repris la compétition avec Nîmes alors que Mehdi Zeffane fait les frais du retour de Youcef Atal et la confirmation de Reda Halaïmia qui a convaincu Belmadi face au Mexique.

Slimani, Boudaoui, Belaïli absents

Au rayon des absents, la liste est forcément longue mais notons seulement les absences d’Islam Slimani en manque de temps de jeu à Leicester City et Youssef Belaïli qui vient tout juste de trouver un club au Qatar et qui est donc logiquement hors course pour la double sortie face au Zimbabwe. Enfin, notons aussi l’absence de Hicham Boudaoui qui doit faire face à une rude concurrence dans son secteur de jeu.

Halaïmia, Zerkane, Boulaya, Benrahma reconduits, Aribi rappelé

Visiblement satisfait du rendement de ses joueurs lors de la précédente date FIFA d’octobre (Nigeria et Mexique), Djamel Belmadi a décidé de reconduire la quasi totalité des joueurs qui ont marqué des points comme Reda Halaïmia, Haris Belkebla ou encore Farid Boulaya et Saïd Benrahma. Ces joueurs devront à nouveau confirmer durant ce mois de novembre pour s’inscrire véritablement dans la durée avec les Verts. Notons aussi que le jeune Mehdi Zerkane a une nouvelle chance de s’illustrer. Enfin au rayon des nouveautés, une seule ou presque celle de Karim Aribi. Déjà appelé en sélection en mars dernier avant l’annulation du stage pour cause de Coronavirus, l’attaquant de Nîmes Olympique, auteur de belles prestations en Ligue 1 française, figure dans les plans de Djamel Belmadi.

Avec 18 Champions d’Afrique dont Benlamri, Ounas et Atal

Enfin, au rayon des retours notons ceux de Djamel Benlamri, Adam Ounas ou encore Youssef Atal. Les Champions d’Afrique sont en nombre dans cette liste avec pas moins de 18 joueurs sacrés en Égypte lors de la CAN 2019.

La liste des 24 Fennecs :

liste convoque novembre 2020 zimbabwe

La liste des 24 joueurs convoqués :

• Gardiens de but :

Raïs M’Bolhi (Ettifaq FC, Arabie Saoudite) – Alexandre Oukidja (FC Metz, France) – Azzedine Doukha (Al-Raed, Arabie Saoudite).

• Défenseurs :

Youcef Atal (OGC Nice, France), Mohamed Réda Halaimia (K. Beerschot VA, Belgique), Aïssa Mandi (Betis Séville, Espagne), Djamel Benlamri (Olympique Lyonnais, France), Mehdi Tahrat (Abha Club, Arabie Saoudite), Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach, Allemagne), Mohamed Salim Fares (SS Lazio Rome, Italie).

• Milieux de terrain :

Adlène Guedioura (Al-Gharafa, SC, Qatar), Mehdi Abeid (FC Nantes, France), Sofiane Feghouli (Galatasaray SK, Turquie), Haris Belkebla (Stade Brestois, France), Ismael Bennacer (AC Milan, Italie), Mehdi Zerkane (Girondins Bordeaux, France), Farid Boulaya (FC Metz, France)

• Attaquants :

Ryad Mahrez (Manchester City, Angleterre), Adam Ounas (Cagliari, Italie), Yacine Brahimi (Al-Rayyan SC, Qatar), Saïd Benrahma (Brentford FC, Angleterre), Baghdad Bounedjah (Al Sadd SC, Qatar), Andy Delort (Montpellier HSC, France), Karim Aribi (Nîmes Olympique, France).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.