C’était incontestablement l’une des surprises de la liste de Vladimir Petkovic en prévision de la Guinée et l’Ouganda, le 6 et 10 juin prochain. Ils sont en effet très nombreux à ne pas comprendre l’absence de Farès Chaibi et l’explication du sélectionneur n’a fait que renforcer leur désappointement.
Pour expliquer la mise à l’écart de Fares Chaibi pour les matches de juin, Vladimir Petkovic a mis en avant l’argument de la saison en dents de scie de l’ailier de l’Eintracht Frankfort (Bundesliga, Allemagne) qui aurait connu du bon et du moins bon. Un argument et une décision que le joueur ne semble pas vraiment digérer. S’étant préparé pour le stage du mois de juin, avec notamment une bonne semaine de repos, l’attaquant polyvalent de 21 ans ne s’attendait pas à ce que son nom saute de la liste finale. Preuve en est par le message qu’il a posté sur ses réseaux sociaux et dans lequel il a mis en évidence ses performances cette saison avec en toile de fond cette stat remarquable de meilleur créateur de but d’Europe parmi les joueurs de moins de 21 ans.
Élément confirmé de l’échiquier des Verts, l’ancien Toulousain, à peine âgé de 21 ans et qui compte seulement deux saisons dans le monde professionnel, constitue incontestablement le vivier de l’équipe nationale en prévision des échéances futures. Il aurait, à cet égard, incontestablement mérité d’être sélectionné tant les joueurs de son profil sont rares. Ou du moins d’être préparé par Vladimir Petkovic. Maintenant que la liste est tombée, il peut toujours faire contre mauvaise fortune bon coeur et profiter pour prendre de vraies vacances et recharger ses acus en prévision de la reprise. À n’en pas douter le joueur reviendra plus fort à l’avenir et le choix de Petkovic de l’écarter assez injustement pourrait l’inciter à redoubler d’effort pour sceller sa place dans le groupe des Verts.
https://twitter.com/ArobaseChaibi/status/1796135988705579190?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1796135988705579190%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Falgerie-chaibi-liste-petkovic