Demain dimanche (11h), Djamel Belmadi va animer une conférence de presse. Probablement, il y aura une question sur les récentes déclarations d’Andy Delort qui semble croire à une réinsertion footballistique avec l’Algérie. Le joueur ne semble pas conscient de sa situation à l’international. D’ailleurs, il ne ferme pas la porte à un retour en équipe nationale mais Djamel Belmadi s’est déjà chargé de la verrouiller à double-tour. Rappel
« Il était dans cette liste (pour jouer contre le Niger, NDLR) comme dans toutes les listes depuis qu’il est algérien. De facto, il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien. Les choses sont évidentes pour moi en tout cas », c’est ainsi que le sélectionneur de l’Algérie avait évoqué le statut de Delort.
Tant que Belmadi est aux commandes…
Le message était on ne peut plus clair: le Niçois ne reviendra pas tant que Belmadi est aux commandes techniques des Verts. Malgré ces propos loin d’être cryptés et qui tuent tout espoir de voire l’ancien attaquant du Montpellier HSC endosser le maillot d’El-Khadra de nouveau et sur le court terme, le concerné nourrit l’espoir d’être réhabilité.
Revenant sur cet épisode dans Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC, le natif de Sète a reconnu que « cela m’a fait énormément de mal sur le moment. Sur tout ce qui a été dit. J’ai toujours respecté et respecterais toujours la sélection et les Algériens ». Par ailleurs, Delort a argué, une nouvelle fois, que « c’était un moment compliqué. Je venais de partir de Montpellier, il y avait de la concurrence à Nice ».
Un “no comment” en vue
En définitif, celui qui compte 11 capes avec l’EN dira: « maintenant on verra ce qui se passera. Je remercie tous les Algériens au quotidien qui me soutiennent. Non bien sûr, je n’ai pas fait une croix sur la sélection ! ». Le problème et que le scénario d’une réinsertion footballistique n’est pas à envisager avec Belmadi. Même sur le plan des performances, le pensionnaire du Gym n’a marqué qu’un seul but sur ses 12 dernières apparitions en championnat de Ligue 1 Uber Eats.
De plus, le fait d’avoir zappé la CAN-2021 pour s’imposer dans le onze de Christophe Galtier, a été vain. En effet, il est plus la doublure de Kasper Dolberg en attaque que le choix numéro 1. Dimanche prochain en conférence de presse qu’animera le driver des Fennecs, il y aura probablement une question sur Delort. Et Belmadi devrait zapper le sujet ou répondre sèchement pour sceller l’avenir de l’Aiglon.