Nous contacter

A La Une

EN: Larouci ne traîne pas la patte pour rejoindre l’équipe de France espoirs

Publié

le

yasser larouci france u21 buteur irlande du nord amicl mars 2022

Yasser Larouci va jouer pour l’équipe de France U23 (espoirs). Le latéral gauche de l’ESTAC Troyes fait partie des binationaux susceptibles de renforcer l’équipe nationale sur les moyen et long termes. Pour l’instant, il continue à répondre favorablement aux convocations de Sylvain Ripoll. Surtout que l’EURO-2023, qu’organiseront conjointement la Roumanie et la Géorgie du 09 juin au 02 juillet prochains, se profile.

Djamel Belmadi n’a pas voulu condamner les joueurs réticents à choisir l’Algérie lors de sa conférence de presse tenue dimanche dernier. Le sélectionneur national pense que certains ont peut-être besoin de temps pour trancher et qu’ils pourraient être là dans un ou deux ans.

Être suppléant en EDF “espoirs” lui convient

Dès lors, il ne veut pas donner de détails sur les échanges et les attitudes des jeunes. Parmi eux, il y a Yasser Larouci. Le Troyen préfère se focaliser sur sa carrière en club et tâtonne pour venir chez les Verts malgré ses clins d’œil répétitifs sur ses réseaux sociaux. D’après une source digne de foi, Belmadi pensait que le dossier de l’ancien sociétaire de Liverpool était facile. Il lui aurait même envoyé une convocation à l’aveuglette pour la date FIFA de juin dernier sans juger utile d’échanger avec lui.

Cependant, le joueur de 21 ans n’a pas donné suite à cette requête. Paradoxalement, il ne semble pas laisser traîner sa patte. Même quand le coach Ripoll n’en fait qu’un choix secondaire. En effet, Larouci n’a été appelé qu’après la promotion de circonstances d’Adrien Truffert chez l‘équipe de France A de Didier Deschamps pour pallier l’absence de dernière minute de Lucas Digne. Par ailleurs, rappelons que le natif d’El-Oued a joué pour les U21 Français en mars dernier (aussi en renfort de dernière minute pour remplacer… Rayan Aït-Nouri qui a refusé pour motif familial la sélection française) contre l’Irlande du Nord. L’ancien joueur de Liverpool avait disputé 69 minute inscrivant 1 but lors du large succès 5 buts à 0.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.