Le président de la FAF, Walid Sadi a profité de la victoire de l’EN face à l’Ouganda à Kampala (2-1) pour régler ses comptes avec ses détracteurs. L’actuel boss du football algérien s’en est pris “à un groupe restreint de personnes qui vise ma personne à travers l’équipe nationale”.
“C’est la victoire de l’Algérie et non celle de Sadi”. C’est ainsi que le président de la FAF, Walid Sadi a commenté la victoire des Verts, lundi, face à l’Ouganda à Kampala (1-2). Le successeur de Djahid Zefizef a profité de sa déclaration à l’ENTV pour glisser un mot à ses détracteurs. “Il y a un groupe d’individus qui vise ma personne à travers l’équipe nationale”, a-t-il dit, allusion sans doute à ceux qui ont critiqué sa gestion après la défaite des Verts face à la Guinée, jeudi, à Alger.
Dans sa déclaration, le patron de la FAF n’a pas omis de louer le mérite de Vladimir Petkovic dans le succès face à l’Ouganda. “Il a donné des instructions en seconde mi-temps et les joueurs les ont appliquées à la lettre”, a-t-il affirmé. Une manière, on l’aura compris de défendre aussi son choix de nommer le Bosnien à la tête des Verts. Comme ses prédécesseurs avant lui, Walid Sadi fait face à des critiques groupées. Lui met ça sur le dos “de ceux dont j’ai dénoncé la mauvaise gestion”.
Quoiqu’il en soit, le succès de Kampala permet à Sadi et à l’équipe nationale de faire baisser la pression tout autour et de préparer les échéances futures en toute sérénité.