Le président de la FAF, Walid Sadi a profité de la victoire de l’EN face à l’Ouganda à Kampala (2-1) pour régler ses comptes avec ses détracteurs. L’actuel boss du football algérien s’en est pris “à un groupe restreint de personnes qui vise ma personne à travers l’équipe nationale”.
“C’est la victoire de l’Algérie et non celle de Sadi”. C’est ainsi que le président de la FAF, Walid Sadi a commenté la victoire des Verts, lundi, face à l’Ouganda à Kampala (1-2). Le successeur de Djahid Zefizef a profité de sa déclaration à l’ENTV pour glisser un mot à ses détracteurs. “Il y a un groupe d’individus qui vise ma personne à travers l’équipe nationale”, a-t-il dit, allusion sans doute à ceux qui ont critiqué sa gestion après la défaite des Verts face à la Guinée, jeudi, à Alger.
Dans sa déclaration, le patron de la FAF n’a pas omis de louer le mérite de Vladimir Petkovic dans le succès face à l’Ouganda. “Il a donné des instructions en seconde mi-temps et les joueurs les ont appliquées à la lettre”, a-t-il affirmé. Une manière, on l’aura compris de défendre aussi son choix de nommer le Bosnien à la tête des Verts. Comme ses prédécesseurs avant lui, Walid Sadi fait face à des critiques groupées. Lui met ça sur le dos “de ceux dont j’ai dénoncé la mauvaise gestion”.
Quoiqu’il en soit, le succès de Kampala permet à Sadi et à l’équipe nationale de faire baisser la pression tout autour et de préparer les échéances futures en toute sérénité.
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
                                                                        
                                            
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
							          
                                    
                            
                                
				            
				            
				            
				            
				            
				            
				            