Le stage de l’Équipe Nationale a officiellement débuté ce lundi 2 septembre. Entre arrivées, « re » prise de contact et entraînement, la journée est loin d’avoir été monotone. C’est la rentrée pour les Champions d’Afrique !
L’Équipe Nationale a effectué ce lundi sa première séance d’entraînement sur l’un des terrains du CNT de Sidi-Moussa. Une première depuis le sacre africain.
La séance du jour a été marquée par la présence du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui s’était fendu d’un long speech au cours duquel il avait réitéré ses félicitations à toute l’équipe après le sacre final en Égypte et invité tout le monde à se remobiliser en vue de nouveaux objectifs.
Tous les joueurs convoqués par Djamel Belmadi ont répondu présents dès lundi après-midi. Seul Aïssa Mandi avait manqué à l’appel. Le défenseur du Real Bétis était le dernier à avoir rejoint le CNT aux alentours de 20h30.
Était également absent Youcef Atal. Le latéral de l’OGC Nice a été autorisé par Djamel Belmadi à faire l’impasse sur la séance d’entraînement de lundi.
A partir de ce mardi, l’EN s’attellera à préparer le match amical face au Bénin, le 9 septembre prochain, seule rencontre amicale durant ce stage.
Album photo de la séance d’entrainement à Sidi Moussa :
Le premier jour à Sidi Moussa en vidéo :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec