Le stage de l’équipe nationale a débuté lundi au centre technique nationale de Sidi-Moussa, en vue de préparer les deux prochaines confrontations, comptant pour les éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 contre la Zambie (à Blida) et le Botswana (à Gaborone) respectivement le 14 et 18 novembre prochain. Presque 4 mois après le sacre continental retentissant en Egypte, et deux dates FIFA en octobre ponctuées par deux joutes amicales contre la RD Congo (1-1) et la Colombie (3-0), les Fennecs vont enfin renouer avec la compétition officielle à travers les éliminatoires de la prochaine CAN TOTAL 2021 (au Cameroun ?).
Pour le premier jour de stage, les Verts se sont entraînés dans la soirée en présence de tous les joueurs, dont Riyad Mahrez qui était retenu pour le gros choc en Angleterre disputé entre Liverpool et Manchester City dimanche dernier.
Ce mardi matin le sélectionneur national a tenu une conférence de presse au centre technique national de Sidi-Moussa, le champion d’Afrique est revenu longuement sur les divers sujets qui émaillent l’équipe nationale, à commencer par les deux prochains matches importants contre la Zambie et le Botswana.
Par ailleurs une zone mixe d’un quart d’heure sera tenue avant le début de la séance d’entrainement prévue à 17h45, en présence de 3 ou 4 joueurs, ladite séance sera également ouverte durant le premier quart d’heure pour les cameramans et photographes.
Vendredi 15 novembre, les Verts auront droit à une dernière séance d’entraînement sur le sol algérien avant de se rendre aun Botswana. Les Fennecs vont effectuer leur première séance en terres des Tswanas le samedi 16 novembre, une deuxième sera prévue le lendemain. qui s’étalera sur 30 minutes. La conférence de presse d’après-match sera animée par le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI qui sera éventuellement accompagné du capitaine d’équipe des Verts Riyad Mahrez .
Le 19 novembre la délégation algérienne fera son retour à Alger, avec, espérons le tous, 3 points dans les bagages.
Yanis Toumert, La Gazette du Fennec