Madjid Bougherra a pris une décision majeure en prévision du match face à l’Égypte. Plus d’expérimentation. Youcef Belaili sera aligné dans son poste préférentiel, à gauche.
Face au Liban (2-0), Madjid Bougherra a choisi d’aligner Youcef Belaïli dans un poste de meneur de jeu. Un choix visiblement dicté par la condition physique de l’attaquant du Qatar SC qui revient à peine de blessure.
Habitué à évoluer sur le couloir, Youcef Belaili a eu un rendement couci-couça. «Il était prévu que Belaili commence en 10 vu qu’il revient de blessure. Ensuite, il a repris son poste de prédilection à gauche et nous a amené un penalty», a expliqué le sélectionneur national à la fin du match remporté 2-0 face aux Libanais.
En seconde mi-temps, l’Oranais a retrouvé son poste de prédilection à gauche et ça a payé dans la foulée ! Il était derrière le penalty qui avait amené l’ouverture du score à la 61ème minute.
Visiblement conscient qu’il tirera plus de son attaquant à gauche, Madjid Bougherra a décidé de le stabiliser dans ce poste. On ne risque pas, du coup, de le revoir dans une position axiale. C’est décidé…
Youcef Belaili 😍🇩🇿 : donnez juste 1 mot pour caractériser ce joueur …#TeamDZ #Belaili pic.twitter.com/ghM4ntOJbU
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 30, 2021