Les joueurs de la sélection A, dirigée par Vladimir Petkovic, rentreront en stage le 3 juin prochain à Alger, pour préparer les matchs face à la Guinée et l’Ouganda, prévus les 6 et 10 de ce même mois de juin 2024, comptant pour la 3e et 4e journée (Gr. G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.
La liste des joueurs pour ces deux rencontres est attendue avec impatience par les férus du football, et en particulier les amoureux de la sélection algérienne. Elle devrait être publiée, ce mercredi ou au plus tard, vendredi. Aux dernières nouvelles, et pour bien préparer ces deux rencontres très importantes pour la suite du parcours des Verts dans ces qualifications du Mondial 2026, le sélectionneur national, Petkovic, est attendu à Alger ce mercredi et il animera une conférence de presse probablement dimanche prochain, soit la veille du début du stage (lundi 3 juin).
Le groupe au complet le 3 juin
Avant d’entamer ce stage, le sélectionneur national devrait se réunir avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, pour discuter sur tout ce qui a trait à ces deux rencontres et en particulier, le déplacement prévu à Kampala : le premier pour Petkovic.
Et compte tenu du fait que la majorité des joueurs ont terminé leurs compétitions, respectives, avec leurs clubs, le coach national voudrait saisir l’occasion pour bien les avoir avant le début de ce stage prévu le 3 juin pour qu’ils puissent mieux récupérer et être déjà dans l’ambiance du groupe. Ainsi quelques joueurs débuteront les entrainements avant les autres. L’essentiel, le groupe sera au complet au plus tard le 3 juin.
>> Débat sur la Liste de Petkovic ce lundi :
https://lagazettedufennec.com/cest-vous-lexpert-des-choix-forts/