Accueil Equipe Nationale EN : Petkovic revient sur la convocation de Benrahma
Equipe NationaleSélection A

EN : Petkovic revient sur la convocation de Benrahma

Partager
Petkovic Benrahma
Partager

La convocation de Saïd Benrahma pour le stage de l’équipe nationale a suscité de nombreuses interrogations. Évoluant désormais en deuxième division saoudienne avec Neom SC, l’ailier algérien ne semblait plus faire partie des cadres de la sélection. Pourtant, Vladimir Petkovic a tenu à maintenir sa confiance en lui, justifiant son choix lors de sa conférence de presse.

Interrogé sur le sujet, le sélectionneur a été clair : « J’ai lu que la presse s’intéressait à Benrahma. Il est important pour nous, ses prestations avec nous en font un joueur en avance. Ce n’est pas parce qu’il est en D2 saoudienne, après deux mois, qu’il a perdu ses chiffres. Il est en meilleure forme qu’à Lyon. » Une déclaration qui vient balayer les doutes sur son rendement et qui prouve que Petkovic se fie davantage aux performances des joueurs en sélection plutôt qu’à leur situation en club.

En effet, malgré son exil en Arabie Saoudite, Benrahma a toujours répondu présent sous le maillot algérien. Depuis l’arrivée de Petkovic, l’ancien joueur de West Ham a montré des statistiques solides et un impact positif dans le jeu. Son entente avec les autres attaquants et sa capacité à faire la différence individuellement ont pesé dans la balance au moment de la sélection.

Une approche qui tranche avec l’opinion de nombreux observateurs qui estiment que l’ailier aurait dû être écarté en raison du faible niveau de compétition en D2 saoudienne. Cependant, pour Petkovic, le rendement en club ne saurait être le seul critère de sélection. Il considère que le joueur est toujours en mesure d’apporter une réelle plus-value à l’équipe nationale.

Reste à voir si cette confiance accordée à Benrahma portera ses fruits lors des prochaines rencontres des Verts. Avec cette convocation, l’ailier algérien a une occasion en or de prouver que son choix de carrière ne signifie pas une baisse de niveau et qu’il peut encore être un atout majeur pour l’Algérie.

Partager
Related Articles
Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...