Adam ounas n’a pu prendre part à aucune des trois sorties de l’équipe nationale à la CAN-2021. Sa défection est due à une complication d’une infection à la Coronavirus comme le révèle Djamel Belmadi, sélectionneur des Verts.
Belmadi est revenu sur la longue absence du sociétaire du Naples SSC. Le coach des Fennecs a indiqué que « Pour Ounas, c’était un secret médical. On ne peut pas tout dire. Il y’a une réglementation à la CAN-2021 qui est stricte. Le joueur a été testé positif au Covid-19, mais il a fallu passer des radiologies pulmonaires ».
« Quelque chose au niveau du cœur »
En outre, le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra révèle que « Les examens ont décelé quelque chose au niveau du cœur, ça ne veut pas dire qu’il a un problème, mais c’est lié au Covid-19 et de son ancien test positif. La CAF a décidé qu’il n’était pas en mesure de jouer ».
En effet, ces derniers temps, il est courant que les sportifs atteints par la COVID-19 développent des myocardites (inflammation du myocarde). Cette pathologique peut nécessiter des semaines de repos. Cela peut aller jusqu’à 3 voire 6 mois sans sport de haut niveau. Il reste à savoir comme son club, Naples SSC (Serie A), réagira à cette nouvelle.