Accueil Equipe Nationale EN : Qarabag annonce la convocation de Benzia pour le stage de mars
Equipe NationaleSélection A

EN : Qarabag annonce la convocation de Benzia pour le stage de mars

Partager
Benzia
Partager

L’attaquant algérien Yassine Benzia figure bien dans la liste de Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement des Verts. Son club, Qarabag FK, a confirmé sa convocation via un post sur ses réseaux sociaux, alors que la Fédération algérienne de football (FAF) s’apprête à dévoiler la liste officielle dans les prochaines heures.

À 30 ans, Benzia semble s’être définitivement imposé dans les plans du sélectionneur suisse, qui l’a rappelé en mars dernier après plusieurs années d’absence. Ce retour en sélection s’était révélé plus que concluant, puisque l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais avait brillé avec trois buts, dont un superbe retourné acrobatique contre l’Afrique du Sud, ainsi qu’une passe décisive lors de ce même stage de mars 2024.

En club, Benzia affiche également des statistiques solides cette saison. Avec Qarabag FK, il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 9 buts et délivrant 9 passes décisives. Un rendement qui semble avoir convaincu Vladimir Petkovic de continuer à lui faire confiance pour les échéances à venir.

Alors que la liste complète des Fennecs sera bientôt dévoilée, la confirmation de la présence de Benzia témoigne de son importance croissante sous l’ère Petkovic. Le joueur aura une nouvelle occasion de prouver sa valeur et de s’inscrire durablement dans le projet du sélectionneur suisse en vue des prochaines échéances internationales.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte

Partager
Related Articles
asselah
Entretien ExclusifInterviews

Malek Asselah : “Il ne faut pas enterrer les gardiens en Algérie”

L’ancien portier de l’Algérie et de la JS Kabylie, Malek Asselah, s’est...

Tod in Algeria 3
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026/Retransmission : TOD veut changer la méthode en Algérie

En Algérie, la plupart des fans de football paient des abonnements non-officiels...

argentine
Equipe NationaleSélection A

CDM 2026 : Une star argentine finalement autorisée à jouer face à l’Algérie

Il ne devait pas affronter l’Algérie en raison d’une expulsion reçue lors...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Un autre souci pour Nabil Bentaleb

Arrivé au Lille OSC en août 2023 en provenance de l’Angers SCO,...