Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Ramy Bensebaïni sans trop de certitudes…

Publié

le

bensebaini prepa doha jaune dernier jour

Ce n’était pas arrivé jusque-là. Ramy Bensebaïni a toujours connu une progression constante en carrière s’agissant de rendement. Mais voilà qu’il montre moins de maîtrise avec le Borussia Mönchengladbach depuis un moment. Certes, son équipe ne se porte pas bien et la défaillance semble globale. Mais il faut reconnaître que le niveau du Fennec a un peu baissé. Et ce n’est pas la récente déclaration de son coach Adi Hütter qui atténuera ce constat.

Il est toujours titulaire. Mais cela n’a pas empêché son entraîneur de le bousculer publiquement. Et ce dans une déclaration faite à Sky Sports après le revers (3-2) face au VfB Stuttgart en Bundesliga le week-end passé. Un revers qui aggrave la situation des Borussen logés à 4 points seulement de la zone rouge.

Bousculé par Hütter

Averti dès la 27e minute, le latéral gauche algérien n’était pas tout à fait dans son assiette. Trop nerveux et permissif défensivement, il a même fait germer les doutes dans la tête de son driver. “Franchement, j’avais l’intention de remplacer Ramy entre les deux mi-temps, mais compte tenu de son expérience, j’ai préféré le laisser sur le terrain pour me rattraper, mais ce pari a été un échec. Ramy est un joueur expérimenté, et il est aussi efficace devant le but sur les coups de pied arrêtés, et nous avons voulu en profiter”, a noté Adi Hütter qui aura tout de même laissé le natif de Constantine terminer la partie.

Ce samedi, il ne sera pas là pour la réception (18h30) du Herta Berlin d’Ishak Belfodil pour… cumul de cartons (il a été averti 5 fois en 18 matchs de championnat). Le rendement de Bensebaïni, peut être préoccupé par son avenir et l’intérêt de certains clubs importants en Europe comme l’Inter Milan et Manchester United, est inquiétant. D’autant plus que le sélectionneur Djamel Belmadi fait de lui un élément indispensable dans son dispositif de l’EN où il compte 45 capes. Ce qui est un peu rassurant c’est que le défenseur a toujours livré de bonnes prestations avec El-Khadra. Cependant, l’absence d’un remplaçant crédible peut tracasser.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.