La Fédération égyptienne de football ne renouvellera pas le contrat du sélectionneur national, l’Argentin Hector Cuper, critiqué pour une Coupe du monde ratée en Russie. Désormais libre, l’ancien coach du FC Valence et de l’Inter Milan figure sur les tablettes de la FAF sans être pour autant une priorité.
Fin de l’aventure égyptienne pour le technicien argentin Hector Cuper (62 ans). Après une coupe du monde décevante pour les Pharaons, le sélectionneur ne poursuivra pas son aventure avec les coéquipiers de Mohamed Salah. “Nous apprécions le travail effectué par le coach pour notre pays“, a indiqué dans un communiqué la fédération égyptienne. “En raison des mauvais résultats obtenus en Russie, la direction a décidé à l’unanimité de ne pas poursuivre avec Cuper et son staff technique.”
Le technicien argentin avait pris en 2015 la tête de l’équipe d’Egypte, qu’il avait portée jusqu’à la finale de la CAN en 2017 et qualifiée pour la Coupe du monde en Russie, après 28 années d’absence d’un Mondial. Hector Cuper, qui a prôné au Mondial-2018 un jeu très défensif, a vu l’Égypte concéder trois défaites dans le groupe A de l’hôte russe. L’Argentin, dont le contrat prenait fin après le Mondial, n’a donc pas survécu après trois défaites, contre la Russie (3-1), l’Uruguay (1-0) et l’Arabie Saoudite (2-1).
Selon nos informations le technicien argentin a envoyé un signal en direction de la FAF pour se positionner comme candidat à la succession de Rabah Madjer. Son agent a pris attache avec un membre du bureau fédéral pour signifier l’intérêt du technicien argentin pour l’Algérie. Toutefois cet intérêt risque d’être classé sans suite en raison de plusieurs paramètres : son échec cuisant au Mondial 2018, son salaire assez élevé (125 000 euros par mois) et surtout le fait qu’il ne soit pas francophone.
Zetchi parle de la succession de Madjer :
Yassine B, LGDF