Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Said Fellak apporte des précisions sur l’absence de Mahrez et Belaili

Publié

le

Said Fellak Mahrez Belaili

L’absence de Riyad Mahrez et de Youcef Belaili a suscité une vive réaction, tant avant qu’après la publication de la liste de Vladimir Petkovic pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin. Dans le but de clarifier les points litigieux concernant ces deux joueurs algériens, Said Fellak, chargé de la communication et des médias de la FAF, a souhaité apporter des éclaircissements.

Lors de son intervention à la télévision nationale, Said Fellak a saisi l’occasion pour dissiper certaines confusions entourant l’absence de Riyad Mahrez et de Youcef Belaili de l’équipe nationale d’Algérie pour les matchs du mois de juin.

Premièrement, il a tenu à rectifier un malentendu survenu lors de la dernière conférence de presse du sélectionneur national : Vladimir Petkovic ne voulait pas dire que Belaili était indiscipliné, mais plutôt qu’il avait décidé de ne pas le convoquer en raison de ses problèmes disciplinaires avec la FIFA et son différend avec Al Ahli, qui avait récemment ressurgi. Toutefois, il a également souligné que cette affaire n’était pas la raison principale de la non-convocation de l’attaquant du Mouloudia d’Alger.

De nouveaux détails sur le cas Mahrez

Fellak a également mis en lumière le cas de Mahrez. Selon lui, l’ancien joueur de Manchester City n’a pas spécifiquement visé Petkovic dans son tweet publié après la publication de la liste du sélectionneur. En effet, Al-Ahli avait reçu la convocation du joueur algérien, et le coach attendait un appel de l’ailier droit pour confirmer son retour, chose qui ne s’est visiblement pas produite.

Le media officer de la FAF a précisé que le Champion d’Afrique 2019 figurait initialement dans la liste finale du mois de mars, mais avait été retiré par la suite à sa demande. L’ailier droit évoluant en Arabie Saoudite avait exprimé à Petkovic, à l’époque, son incapacité mentale à revenir en sélection après le fiasco la Coupe d’Afrique, une requête que le successeur de Djamel Belmadi a comprise et acceptée.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance