Nous contacter

Equipe Nationale

EN/Sheffield United: Yasser le roussi

Publié

le

Larouci

Son club est à la dérive totale et lui ne joue même plus depuis plus de deux mois, Yasser Larouci vit une situation très compliqué du côté de Sheffield United FC, bon dernier de la Premier League avec 13 défaites dont une nouvelle ce samedi contre Chelsea (2-0). Le latéral gauche, remplaçant tout au long de la partie, n’est pas dans une bonne posture. Il est, de facto, loin de la forme requise en vue d’une convocation à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire avec la sélection.

En octobre dernier, Djamel Belmadi avait décidé de l’appeler en catastrophe pour suppléer Rayan Aït-Nouri blessé et forfait pour le stage. Et Larouci a pu faire une entrée convaincante contre l’Egypte à Abu-Dhabi (Emirats arabes unis) en amical. Le natif d’El-Oued a été appelé en dépit de son temps de jeu très maigre en club. Il avait fait 24 petites minutes contre Fulham avant sa sélection.

Depuis cette apparition, il n’a tout simplement plus joué avec les Blades. Cela n’a pas empêché le coach des Verts de le retenir pour le rassemblement de novembre. De plus, Belmadi l’a fait jouer contre la Somalie en ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Pas utilisé pour le 9e match de suite!

Celui qui est en prêt d’une saison de l’ESTAC Troyes a livré une prestation bien moyenne. Le manque d’automatismes et de rythme lui a clairement fait défaut. Et la donne ne semble pas aller en s’arrangeant. Après cette date FIFA, Larouci n’a pas vu son statut changer en club. Pourtant, il y eu la venue d’un nouveau coach, Chris Wilder en l’occurrence, qui a remplacé Paul Heckingbottom.

Ce samedi, le Dz signait un 9e match d’affilée sans jouer. Un mauvais signe. D’autant plus que des rapports de la presse anglaise évoquent une envie de son nouveau driver de mettre fin à son prêt dès le mercato d’hiver. Tout cela fait que sa place pour la CAN-2023 devienne sérieusement menacée. A moins d’un miracle ou d’une décision forte de Belmadi, Larouci ne sera pas de l’aventure. Dès lors, il faudra trouver une doublure à Aït-Nouri. Et ça, c’est une autre paire de manches.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance