Accueil Equipe Nationale Supposé conflit Belaili-Benrahma : Comment Petkovic y a mis le holà
Equipe NationaleSélection A

Supposé conflit Belaili-Benrahma : Comment Petkovic y a mis le holà

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Tout le monde a cru apercevoir dans les stories de Youcef Belaili et Said Benrahma sur Instagram les prémisses d’une guéguerre qui ne dit pas son nom. Les deux hommes se sont clashés, c’est du moins l’impression du moment, par voie de stories interposées au point où Vladimir Petkovic a dû intervenir pour y mettre le holà.

Pendant les quarante-huit heures qui ont suivi le match nul face à la Guinée (0-0), pour le compte de la 8ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, Youcef Belaili et Saïd Benrahma ont multiplié les stories sur leurs comptes Instagram respectifs à un intervalle qui n’a laissé aucune place quant à l’existence d’un différend. Les deux hommes s’envoyaient clairement des messages à peine codés que beaucoup ont cru déceler un malaise qui s’est prolongé au-delà du vestiaire des Verts.

Benrahma a joué avec le numéro 10. Belaili est resté sur la touche et a dû accepter un autre numéro sur le dos. Tout ça a pu couver une sorte de rivalité entre les deux hommes qui a fini par déborder et attirer l’attention sur la place publique. Du jamais vu !

Aux prestations mitigées des Verts lors de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre est venue s’incruster comme une tâche de grisou cette affaire qui menaçait sérieusement le vestiaire des Verts. Cet épisode laissait en tout cas prévoir une cassure au sein du vestiaire qui menaçait carrément la stabilité du groupe des Verts à quelques semaines de la CAN 2025.

Les deux joueurs nient l’existence d’un conflit

Alerté de l’affaire, Vladimir Petkovic a immédiatement pris les choses en main. C’est pourquoi dès le lendemain, les deux hommes ont simultanément posté des photos ensemble, mettant fin à une guéguerre qui n’aurait jamais dû voir le jour. Ou du moins franchir le seuil des vestiaires.

Le coach national a en effet demandé à un de ses assistants d’entrer en contact avec les deux joueurs pour essayer de comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. Selon des sources sûres, ni Belaili ni Benrahma n’a reconnu l’existence d’un quelconque malentendu. Ils ont en gros expliqué que les fameuses stories n’étaient en aucun cas destinées à quelconque clash. Ça reste dans la sphère du privé, en gros.

Cela n’a pas empêché Petkovic de rappeler les deux joueurs à l’ordre. Depuis, ces derniers sont occupés à faire autre chose, comme par exemple jouer au football et être performants. Plutôt que d’être incisifs sur les réseaux sociaux, il est peut-être temps qu’ils le soient avec les Verts. Car au regard des prestations des uns et des autres face au Botswana et à la Guinée, il y a vraiment de quoi avoir les nerfs en pelote.

LIRE EGALEMENT : Ibrahim Maza continue à manger son pain noir

Partager
Related Articles