Ces dernières heures, un certain Branko Ivankovic ressort souvent quand on parle de successeur pour Djamel Belmadi. En effet, le technicien croate a été proposé à la FAF pour s’occuper de l’équipe nationale. Ayant récemment quitté son poste à la tête de l’équipe nationale d’Oman, le coach est tenté par le projet Algérie.
Après que Vladimir Petkovic se soit rétracté, le nom d’Ivankovic a émergé dans les couloirs de la Fédération de Walid Sadi. Bien connu en Croatie et en Asie de l’Ouest, l’entraîneur était l’adjoint de Miroslav Blažević avec l’équipe nationale croate lors de la Coupe du Monde 1998, où l’équipe avait terminé à la 3ème place de la compétition. Il a entraîné également plusieurs clubs de son pays d’origine dont le fameux Dinamo Zagreb, avant de tenter différentes expressions en Iran, en Chine, en Arabie Saoudite, aux Émirats AU et à Oman, où il a évolué en tant que sélectionneur national, avant de quitter son poste il y a seulement quelques jours de cela. Il a notamment été Champion avec ses différents clubs en Croatie, en Chine et en Iran, et a également été auteur d’un doublé Championnat-Supercoupe avec le Persépolis Téhéran en Iran trois saisons consécutives (2017-2019).
Ivankovic pourrait donc rebondir en Algérie, du moins, si son profil intéresse vraiment la Fédération. Le stratège de 69 ans ne manque pas d’expérience, mais il faut savoir que le challenge africain est totalement différent. Le dernier mot reviendra bien entendu à la FAF, qui prend son temps pour désigner le remplaçant de Belmadi.