L’équipe d’Algérie féminine a encore frappé fort. Ce mardi, à Douala, les Vertes ont dominé le Cameroun 0-1, portant le score cumulé à 3-1 après leur succès 2-1 à Oran. Cette victoire leur assure une place bien méritée pour la CAN féminine 2026 au Maroc. Mais visiblement, la victoire des féminines de l’Algérie ne passe pas au Cameroun.
En effet, si les joueuses célébraient leur exploit, la conférence de presse d’après-match a pris une tournure inattendue. Un journaliste camerounais a tenté de provoquer le sélectionneur national, Farid Benstiti, lui reprochant, d’une manière lunaire, certaines manières de « faire déjouer » l’adversaire et de « perdre du temps » lorsque l’Algérie mène.
Provoqué par un journaliste camerounais : Farid Benstiti, l’élégance incarnée
Avec sang-froid, Benstiti a retourné la remarque avec humour et dignité : « Non, je ne pense pas qu’on est comme ça. Je pense que vous parlez plutôt de l’équipe du Cameroun. » La classe du sélectionneur a immédiatement pris le dessus, désarmant le journaliste et rappelant que le fair-play ne se limite pas au terrain.
L’Algérie bat le Cameroun : une confusion révélatrice…
Mais même après avoir été recardé, le journaliste camerounais ne s’est pas arrêté sur cette provocation et a continué son spectacle clownesque. Ainsi, il s’est ensuite emmêlé les pinceaux, évoquant un match masculin de Ligue des champions africaine entre le FC Colombe et le MC Alger, oubliant complètement qu’il s’agissait du football féminin. Ce moment a renforcé le soupçon de rancune dont le journaliste a fait preuve face à tout ce qui est algérien… étonnant !
LIRE AUSSI : Al Masry-Al Ittihad Tripoli (2-1) : Deghmoum buteur après un superbe effort
