Accueil Equipe Nationale Équipe d’Algérie : Guendouz excellent sur sa ligne, le débat de la succession relancé ?
Equipe NationaleSélection A

Équipe d’Algérie : Guendouz excellent sur sa ligne, le débat de la succession relancé ?

Partager
Guendouz
Guendouz
Partager

L’équipe d’Algérie vient de valider son ticket pour la CAN 2025 que le Maroc va accueillir. Arrivant à bout du Togo lors du 4ᵉ match de la poule E, les Verts ont sécurisé une 21ᵉ participation africaine. Et c’est le portier algérien, Alexis Guendouz, qui était parmi les joueurs phares de cette rencontre.

En effet, s’imposant sur la plus petite des marges face au Togo (0-1) à Lomé, la sélection nationale a pu compter sur son dernier rempart, Alexis Guendouz, alors qu’elle subissait les offensives des hôtes durant une majeure partie de la rencontre.

L’actuel gardien de but du club iranien de Persépolis FC a réussi à gratter des points lors de cette trêve internationale, lui qui vient tout juste de faire ses débuts dans la cage des Fennecs.

Équipe d’Algérie : le débat de la succession de M’bolhi est-il relancé ?

Gagnant ses galons lors de cette double confrontation, c’est à Lomé que Guendouz s’est montré le plus décisif. En effet, jetant son tout poids après avoir encaissé le premier but, l’œuvre de Ramy Bensebaini sur penalty, l’équipe togolaise a tenté de bousculer son destin en enchaînant offensive après l’autre. Mais ces dernières se sont toutes échouées face à un gardien qui avait à cœur de montrer sa valeur.

Il faut dire que Guendouz a su profiter pleinement de l’absence de Mandrea et d’Oukidja lors de cette fenêtre internationale, lui n’a pas encaissé qu’un seul but en deux matchs. Réactif, concentré, vocal et auteur de plusieurs arrêts décisifs, Guendouz sera un élément à prendre en considération dans l’équation difficile qu’attend le sélectionneur, la succession de Rais M’bolhi en l’occurrence.

Désormais, une autre équation surgit : qui choisir pour être le numéro de la sélection. Un luxe inaccoutumé en sélection peut-être ? Un choix de riches ? Mieux vaut deux qu’un alors !

LIRE AUSSI : Togo-Algérie (0-1) : les Fennecs valident leur qualification pour la CAN 2025 !

Partager
Related Articles
Oukidja
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Oukidja – Petkovic : Le pétage du plan

Sa posture était déjà fragile en club avec des performances inconstantes (16...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Le vrai défi pour Petkovic en 2025 sera…

L’année 2025 sera marquée par la tant attendue CAN 2025 (21 décembre...