Accueil Equipe Nationale Équipe d’Algérie : l’arrivée de Petković et l’annonce de la liste, les dates clés du stage de juin
Equipe NationaleSélection A

Équipe d’Algérie : l’arrivée de Petković et l’annonce de la liste, les dates clés du stage de juin

Partager
Équipe d'Algérie
Partager

Le rideau s’apprête à tomber sur la saison 2024/25, et avec lui, l’équipe d’Algérie s’apprête à vivre son dernier rassemblement avant la trêve estivale. C’est un rendez-vous important qui se profile à l’horizon avec, à la clé, deux matchs amicaux programmés début juin face au Rwanda et à la Suède.

En effet, l’équipe d’Algérie s’apprête à entamer sa dernière phase de préparation de la saison qui vient de s’écouler. Ainsi, deux tests grandeur nature attendent les Verts de Petković : l’un en Algérie, l’autre à l’extérieur, face à une équipe européenne d’un tout autre calibre. L’occasion pour le sélectionneur de peaufiner ses plans, de tester des nouveaux noms, et pour les joueurs de marquer des points avant les échéances capitales de la saison prochaine.

Équipe d’Algérie / stage de juin : Vladimir Petković sera à Sidi-Moussa à cette date

Le sélectionneur national, Vladimir Petković, qui était récemment en Algérie pour assister, entre autres, à la rencontre de la sélection locale de Madjid Bougherra, lors du match de barrage qualificatif au CHAN face à la Gambie, s’apprête à faire son retour au Centre technique de Sidi-Moussa, où il est attendu dès ce mercredi selon nos informations. La liste des joueurs convoqués pour ce stage devrait, quant à elle, être rendue publique d’ici la fin de ce week-end.

Ce stage de juin revêt une importance particulière : au-delà de la cohésion de groupe, il s’agit pour les Fennecs d’un véritable galop d’essai en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026. La première rencontre amicale est fixée au mercredi 5 juin, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, face au Rwanda. Quelques jours plus tard, les hommes de Petković s’envoleront pour la Scandinavie afin d’y défier la Suède d’Alexander Isak et Viktor Gyökeres, le 10 juin à la Strawberry Arena de Solna, près Stockholm.

LIRE AUSSI : Manchester City : la priorité du mercato estival possède la nationalité algérienne !

Partager
Related Articles
Belmadi
A La UneActualités

Info LGDF/Belmadi-FAF : La signature à Al-Duhail SC ne règle pas le contentieux !

Samedi dernier, superbement habillé, Djamel Belmadi actait son arrivée, qui était dans...

Petkovic Gardiens
Equipe NationaleSélection A

Gardiens de but : Petkovic ne donne pas l’air d’avoir la main ferme mais…

On pensait qu’Alexis Guendouz avait définitivement gagné sa place de titulaire aux...

Rachid Ghezzal
Equipe NationaleSélection A

Anecdotes croustillantes : tensions avec Feghouli, Brahimi en défense, Ghezzal tire à boulets rouges sur Rajevac

Dans une interview aussi spontanée que saisissante, Rachid Ghezzal, ailier international algérien,...

Benrahma
Equipe NationaleSélection A

Petkovic – Benrahma : Obstination et plomb dans l’aile

Encore une fois, Vladimir Petkovic a aligné Saïd Benrahma dans ce qui...