Désormais, chaque journée semble apporter son lot de mauvaises nouvelles pour l’équipe d’Algérie. Après Bensebaïni, Tougai et Chaïbi, un autre joueur convoqué par Petković vient de déclarer forfait.
La Fédération algérienne de football a annoncé que Luca Zidane, le portier de Grenade, doit renoncer en raison d’une « blessure aux adducteurs contractée avec son club », précise le communiqué officiel. Le fils du légendaire numéro 10 a été autorisé à quitter le stage.
Contrairement aux absences récentes, celle-ci sera comblée : le sélectionneur national a appelé en renfort Zakaria Bouhalfaya, gardien du CS Constantine. Une nouvelle défection qui vient s’ajouter à une liste déjà longue et inquiétante.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/rroawGVf1U
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 12, 2025
Équipe d’Algérie : l’hécatombe injustifiée !
À l’instar du cas Mohamed Tougai, convoqué en octobre dernier puis libéré, puis encore convoqué en novembre pour être à nouveau libéré, et ce, malgré l’absence totale de temps de jeu depuis sa blessure d’octobre dernier, de nombreuses interrogations émergent sur la gestion et les critères de convocation des joueurs.
Comment justifier la convocation de certains joueurs déjà blessés avec leurs clubs ? La question de la coordination entre le staff de la sélection nationale et les clubs reste un point d’interrogation majeur.
LIRE AUSSI : Maxime Lopez : « Si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, j’irai »



