Maghnes Akliouche était, ce mercredi, dans la liste de Didier Deschamps pour les deux matchs de la date FIFA de septembre contre l’Ukraine et l’Islande. Le Franco-Algérien de 23 ans a donc fait le choix de représenter les Bleus.
Le 14 août dernier, La Gazette du Fennec faisait l’update de la situation d’Akliouche concernant sa possible venue en équipe nationale et on assurait qu’aucune démarche n’abondait dans ce sens pour le Monégasque. Près de deux semaines plus tard, le voilà retenu par Didier Deschamps avec l’équipe de France.
Après Cherki en juin dernier, le sélectionneur des vice-champions du monde verrouille Akliouche. Ainsi, les deux dossiers sont clos sachant que le pensionnaire du club de la Principauté va probablement avoir ne serait-ce que quelques minutes à se mettre sous la dent lors des deux tests à venir pour l’EDF contre l’Ukraine et la Pologne.
🧳 Rentrée des classes pour nos Bleus 🇫🇷
📋 Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23, avec la première de Maghnes Akliouche 🔥
👉 Cap désormais sur le début des qualifications à la Coupe du Monde 2026 ! 🏆#FiersdetreBleus pic.twitter.com/kXfUnEOl5O
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 27, 2025
L’EDF était le compromis sportif idéal pour Akliouche
L’aspect sera officiel puisqu’il s’agit des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cela veut dire que s’il foule la pelouse, ne serait-ce que pour quelques secondes, avec la tunique française, Akliouche ne pourra plus se rabattre sur l’Algérie à l’avenir car il a plus de 21 ans.
En tout cas, comme nous le révélions, le binational avait un plan de carrière avec la nationalité sportive française pour base. Surtout que Luis Campos, Conseiller stratégique du Paris Saint-Germain qui souhaite l’enrôler, lui a exigé d’opter pour le France et qu’il lui a promis d’exploiter sa proximité avec Deschamps afin de le propulser chez les Bleus. C’est désormais chose faite. Maintenant, il reste à voir si Akliouche sera Parisien à l’avenir.
1ère convocation chez les grands pour @Nesmaar_A 🇫🇷💪 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/4SAbTnhwln
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 27, 2025