Accueil Equipe Nationale Équipe féminine d’Algérie : Benstiti dévoile sa liste pour le stage de préparation à la CAN 2024
Equipe NationaleSélections féminines

Équipe féminine d’Algérie : Benstiti dévoile sa liste pour le stage de préparation à la CAN 2024

Partager
Equipe d'Algérie féminine
Partager

Le sélectionneur national Farid Benstiti a dévoilé la liste des 26 joueuses convoquées pour le stage de préparation de l’équipe nationale féminine d’Algérie, qui a débuté ce samedi à Oran. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (reportée à 2025), qui se déroulera du 5 au 26 juillet au Maroc.

Le stage se poursuivra jusqu’au 22 juin et constitue la dernière ligne droite avant le début de la compétition. Les Vertes entreront en lice le 6 juillet contre le Botswana, avant d’affronter la Tunisie le 10 juillet dans un derby maghrébin qui s’annonce très disputé. Les Algériennes sont d’ailleurs déjà arrivées à Sidi Moussa ce vendredi, avant de prendre la route vers Oran samedi, ou au plus tard dimanche.

La liste de Benstiti reste fidèle à la ligne qu’il suit depuis plusieurs mois, misant sur la stabilité et l’esprit de groupe, davantage que sur les performances individuelles. On note cependant quelques retours intéressants, comme celui de Chebel, absente des dernières listes, ainsi que ceux de Khelif, Naili et de la gardienne de la JS Kabylie, Haleyi.

Parmi les cadres, on retrouve les incontournables Guellati, Karchouni ou encore Smaali, qui devraient apporter leur expérience et leur leadership au sein du groupe. Ce dernier se caractérise par un bon équilibre entre joueuses locales, et d’autres évoluant à l’étranger, telles que Belloumou (Malmö FF), Boubezzari (Torengruppen FF), ou encore Boutaleb (FC Metz). On note également la présence de plusieurs joueuses d’experience, qui ont déjà participé à la précédente édition de la compétition continental, à l’image de Chebel, Belkhiter ainsi que Boutaleb.

Pour rappel, l’Algérie s’était qualifiée pour la 15e édition de la CAN féminine en éliminant le Burundi en décembre dernier (victoire 5-1 à l’aller, puis 1-0 au retour au stade du 5-Juillet). Une performance convaincante qui laisse entrevoir de belles ambitions pour les joueuses de Benstiti.

Avec un groupe étoffé, soudé, et renforcé par des éléments de retour, l’équipe féminine algérienne aborde cette CAN 2024 avec l’envie de créer la surprise et de marquer les esprits sur la scène continentale.

Partager