Après les absences de Guitanee et Bounacer, la Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer aujourd’hui une troisième absence dans l’effectif de l’équipe nationale A’, et il s’agit de Zineddine Belaïd.
En effet, dans un très court communiqué, l’instance fédérale algérienne a annoncé ce lundi que « le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a fait appel au défenseur axial de l’USM Alger, Hocine Dehiri, afin de pallier l’absence de Zineddine Belaïd, retenu en équipe nationale A. »
Le 4 octobre dernier, la FAF avait annoncé que le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Madjid Bougherra, avait décidé de convoquer Yousri Bouzok en remplacement de Rafik Guitane, contraint de déclarer forfait pour le stage en raison d’une blessure.
Le lendemain, soit le 5 octobre, la FAF a annoncé que « le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a fait appel ce lundi au défenseur central Reda Benchaa pour rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale A’, prévu à Annaba du 6 au 14 octobre 2025. »
Le joueur de la JS Kabylie vient remplacer Abdessamed Bounacer, souffrant, qui a dû déclarer forfait, a précisé la FAF. À noter que le regroupement de l’EN des joueurs locaux a débuté ce lundi 6 octobre 2025 et se poursuivra jusqu’au 14 du même mois.
LIRE EGALEMENT : Équipe d’Algérie / Matches d’octobre : Déjà un premier forfait !