Accueil Equipe Nationale Sélection A Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril
Sélection A

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

Partager
alcaraz moh saad conference entree
Partager

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, l’Espagnol Lucas Alcaraz, entamera officiellement son travail  le 30 avril en dirigeant un stage réservé à l’équipe A’, composée de joueurs locaux, qui s’étalera jusqu’au 3 mai, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Une première liste élargie lui sera transmise par les techniciens de la direction technique nationale (DTN) anciens et nouveaux qui ont eu à programmer les derniers stages de la sélection A’, du moment que Alcaraz ne connait pas encore les joueurs évoluant en championnat, précise la même source.

Alcaraz pourra éventuellement ajouter des joueurs qu’il jugera aptes à intégrer cette sélection sur la base du match MC Oran – MC Alger auquel il a assisté vendredi dernier et des vidéos qu’il aura visionnées.

Arrivé mardi dernier à Alger, et après cinq jours de présence en Algérie avec ses adjoints espagnols, les membres du staff ont pu récolter beaucoup d’informations sur le football algérien et l’équipe nationale. Cela leur a permis de tracer leur programme de travail jusqu’au stage de l’équipe nationale A’, a souligné la FAF.

d-alcaraz-visite-le-5-juillet

En parallèle, Alcaraz visionnera le maximum de rencontres possible non seulement de la sélection nationale, mais aussi des différents championnats où évoluent les joueurs algériens, du championnat de Ligue 1 Mobilis et des matchs de Coupe d’Afrique interclubs.

Par ailleurs, le technicien espagnol entamera une tournée européenne pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale A évoluant à l’étranger. Alcaraz a voulu que le premier contact soit direct afin de pouvoir expliquer à tout un chacun sa méthode de travail et ce qu’il attend des joueurs. A l’issue de cette rencontre avec les joueurs professionnels, Alcaraz arrêtera sa liste pour les rencontres du mois de juin, conclut l’instance fédérale.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec (source FAF)

Partager
Related Articles
Ichem Ferrah
#Team DZActualités

Pays-Bas : Ichem Ferrah élu meilleur talent de la saison en D2 !

Prêté pour un an par LOSC Lille au SC Cambuur l’été dernier,...

Habib Beye Himad Abdelli
#Team DZActualités

OM : Habib Beye, la posture qui relance Himad Abdelli ?

Après le nul concédé à l’Orange Vélodrome par l’Olympique de Marseille le...

USMA Coupe d'Algérie
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : L’USMA fait tomber le CRB et s’offre un 10ᵉ sacre !

L’USM Alger a remporté la Coupe d’Algérie, ce jeudi, en battant le...

Mahrez Ronaldo
A La UneActualités

Saudi Pro League : L’avis de Mahrez sur Cristiano Ronaldo devient viral !

Riyad Mahrez en avait parlé avec Rio Ferdinand avant la partie. Merih...