À l’occasion du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, une rencontre symbolique marquant la qualification des Verts pour la messe planétaire du football, la wilaya de Tizi-Ouzou compte célébrer l’événement avec tout l’éclat qu’il mérite.
En collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS), les autorités locales ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit les coéquipiers de Riyad Mahrez. L’arrivée des joueurs est prévue aux alentours de midi, sur la place de « l’ancienne mairie ». L’accueil promet d’être à la hauteur de l’exploit, avec une haie d’honneur, des chants populaires, une ovation citoyenne et une animation folklorique, a annoncé la DJS.
La célébration prendra aussi des accents culturels et historiques. Une exposition retraçant les grandes épopées de l’équipe nationale sera installée au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri, tandis que des ateliers de peinture permettront aux jeunes talents de rendre hommage, à leur manière, aux héros du ballon rond.
En outre, une table ronde dédiée à l’équipe du FLN, cette sélection emblématique qui a porté haut les couleurs de l’Algérie bien avant l’indépendance, animée par notre confrère Mohamed Haouchine, viendra raviver la mémoire collective. Enfin, au cinéma Djurdjura, le public pourra assister à la projection du film « La balle de la dignité ».
Un rendez-vous avec l’histoire
À quelques heures du match contre l’Ouganda, l’ambiance à Tizi-Ouzou s’annonce festive et mémorable. Plus qu’un match, c’est un rendez-vous avec l’Histoire. Et Tizi-Ouzou compte bien être à la hauteur.
LIRE EGALEMENT : Déclaration : Petkovic rebat les cartes au milieu de la joie