La série noire se poursuit pour l’équipe nationale. À quelques heures du match amical prévu ce mardi (17h30) face à l’Arabie saoudite, considéré comme un test grandeur nature en vue de la CAN 2025, un nouveau forfait est venu s’ajouter à la longue liste des absents.
Touché par une forte grippe et déjà absent des séances d’entraînement de dimanche et lundi, le jeune Elias Benkara a dû déclarer forfait. Le joueur est, en principe, indisponible pour la rencontre de cet après-midi.
Il s’agit du septième forfait enregistré par les Verts lors de ce rassemblement de novembre. Benkara rejoint ainsi la liste des joueurs contraints de renoncer, aux côtés de Zidane, Tougai, Bensebaïni, Boudaoui, Chaïbi et Amoura.
Initialement, Vladimir Petkovic disposait de 27 joueurs pour ce stage. Avec cette nouvelle défection, le sélectionneur national ne peut désormais compter que sur 20 éléments aptes, dont trois gardiens de but. C’est donc au sein de ce groupe réduit qu’il devra puiser pour composer l’équipe qui affrontera l’Arabie saoudite.
LIRE EGALEMENT : Mondial 2026 : L’Algérie dans le groupe de la mort, la possible équation


