Accueil Equipe Nationale Équipe nationale : ce cador que Petkovic refuse de sacrifier
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : ce cador que Petkovic refuse de sacrifier

Partager
Vladimir Petkovic
Vladimir Petkovic
Partager

Le cas Riyad Mahrez a été longuement évoqué par Walid Sadi et Vladimir Petkovic au lendemain des deux matches du mois de septembre. Le Ballon d’Or africain 2016 était loin de ses standards et la question de savoir s’il ne faudrait pas qu’il passe le témoin a été posée sur la table.

Après un retour en grâce quelques mois après une CAN désastreuse, Riyad Mahrez est retombé de nouveau dans ses travers. Le champion d’Afrique 2019 n’a plus la même influence sur le jeu des Verts et cela s’est ressenti lors des deux matches du mois de septembre face au Botswana et à la Guinée.

Panne à l’allumage ? Ce qui est sûr, c’est que l’ancienne star de Manchester City n’a pas été pire que la majorité de ses coéquipiers. C’est pourquoi le facteur “début de saison” est avancé pour expliquer son rendement avec les Verts lors de ce premier regroupement.

D’ailleurs, ça s’est tellement ressenti que son cas a été évoqué sans ambages lors de la réunion entre Walid Sadi et Vladimir Petkovic, au retour de l’EN de Casablanca où elle avait affronté la Guinée pour le compte de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026 (0-0).

Ne faisant dans l’absolu que traduire l’opinion générale du public, le président de la FAF a sondé le sélectionneur sur l’importance de continuer à faire confiance au capitaine. Un débat a déjà eu lieu à ce sujet, preuve que Riyad Mahrez est loin de ses standards. Cependant, le Bosniaque n’a laissé aucune place au doute. Il a balayé d’un revers, affirment des sources sûres, l’idée de se passer de l’ailier d’Al Ahli Saudi. Dans son argumentaire, Petkovic a expliqué que Mahrez restait un élément clé de son vestiaire et que son influence positive sur le groupe l’incitait à continuer à lui faire confiance.

En somme, Petkovic a réfuté toute idée de se passer de son capitaine qui continuera donc à jouir de son statut de leader au sein de l’équipe nationale. Son influence et son aura en interne restent donc intactes. À lui de faire en sorte maintenant de retrouver son meilleur niveau pour renvoyer l’ascenseur à un entraîneur avec qui les débuts ne furent pourtant pas faciles.

LIRE EGALEMENT : Équipe nationale : l’avis tranché de Petkovic sur Hadj Moussa et Bouanani

Partager
Related Articles
Hadj Moussa
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa, du Mahrez dans le texte

Samedi, Hadj Moussa s’est montré décisif avec le Feyenoord Rotterdam pour la...

ghezzal avant
#Team DZActualités

Olympique Lyonnais : Rachid Ghezzal, retour gâché

Rachid Ghezzal cavale à nouveau avec Lyon ! L’information avait surpris plus...

C VOUS L'EXpert
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Equipe Nationale et Petkovic le désamour !

Prendre 4 points sur 6 possibles est flatteur mais pourtant El Khadra...