Après avoir été reçu dans une ambiance de fête et en apothéose, mardi, à leur arrivée dans la capitale de l’ouest algérien, Oran, les joueurs de l’équipe nationale, ont entamé leur première séance d’entrainement dès 19h00 sur la pelouse du nouveau Complexe sportif Miloud Hadefi.
Les Verts préparent leurs deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigéria. Les coéquipiers d’Islam Slimani ont directement été soumis à un travail dans des ateliers spécifiques alternant les passes courtes, passes longues, remises et finition dans de petits buts. Quarante cinq (45) minutes plus tard, les joueurs ont participé à une opposition sur les deux-tiers du terrain, interrompu par des explications au tableau du coach national qui n’a cessé de faire des remarques et de corriger ses troupes afin de montrer de l’application et de la précision dans les gestes.
La séance s’est poursuivie par une opposition sur tout le terrain et une mise en place tactique en incorporant les gardiens qui se sont adonnés à un travail soutenu sous la conduite du duo Aziz Bouras et Merouane Messai. La séance a pris fin vers les coups de 21h00, avec notamment une série de frappes en direction des buts gardés à tour de rôle par le trio Oukidja, Zeghba et Chaal.
Quant au programme de ce mercredi, le coach Djamel Belmadi a programmé d’abord une séance de marche à partir de 11h45, avant une séance vidéo à 12h00. Après le repas, une collation est prévue vers 16h30, avant que les joueurs ne rejoignent la salle de gym pour y travailler. Et c’est à partir de 18 heures que Slimani et ses compatriotes effectueront leur séance d’entrainement.