C’est officiel, Ibrahim Maza est désormais un international algérien. La FIFA a validé ce mardi la demande de changement de nationalité sportive introduite par la FAF au nom de l’attaquant du Hertha Berlin. Sa présence lors du regroupement du mois d’octobre est quasiment actée.
Progressivement et à raison d’un joueur par date FIFA, la FAF continue à pourvoir l’équipe nationale de nouveaux joueurs. Après la belle surprise Farsi, auteur d’un match sérieux au Libéria, ce mois-ci, un autre joueur s’apprête à faire des premiers pas avec les Verts. Il s’agit de Ibrahim Maza, l’attaquant du Hertha Berlin.
Âgé de 19 ans, l’attaquant (6 matches, 1 but, 1 passe décisive cette saison) est officiellement qualifié pour jouer avec l’Algérie. Sa demande de changement de nationalité sportive a été validée par la FIFA et confirmée à la FAF dans un courriel, mardi.
Les démarches administratives expédiées, Ibrahim Maza est désormais apte à jouer avec les Verts. Sa convocation pour les deux prochains matches face au Togo, dans le cadre des éliminatoires de la 3e et 4 journées des éliminatoires de la CAN 2025 est quasiment actée.
Un renfort de choix pour Vladimir Petkovic en attendant l’arrivée du milieu de terrain de l’AS Monaco Maghnes Akliouche dont le processus de changement de nationalité prendra plus de temps, selon toute vraisemblance.