Accueil Equipe Nationale Équipe nationale : « J’ai encore pas mal de choses à prouver », Mandrea déterminé
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : « J’ai encore pas mal de choses à prouver », Mandrea déterminé

Partager
Anthony Mandrea
Anthony Mandrea
Partager

De nouveau convoqué en équipe d’Algérie, Anthony Mandrea suscite toujours le débat, notamment en raison du niveau du championnat dans lequel il évolue avec le SM Caen, en National (troisième division française). Le gardien arrive néanmoins déterminé à prouver sa légitimité, en particulier aux yeux du sélectionneur Vladimir Petkovic.

Écarté en début de saison, Mandrea avait fait son retour avec les Fennecs en décembre dernier à l’occasion de la CAN 2025 au Maroc, profitant à la fois de l’incertitude autour du poste de gardien et du forfait dAlexis Guendouz. Lors de cette compétition, malgré le statut de titulaire de Luca Zidane, il avait disputé le match de la troisième journée de la phase de groupes face à la Guinée équatoriale (3-1).

Trois mois plus tard, le portier de 29 ans est de nouveau appelé pour entamer la préparation au Coupe du monde 2026. Avant de rejoindre la sélection, il sortait d’une prestation solide face à US Orléans, malgré un but encaissé sur penalty, une performance qui renforce sa dynamique actuelle.

« J’ai encore pas mal de choses à prouver »

« La sélection, c’est la cerise sur le gâteau. Si on est bon en club, on se laisse la possibilité d’être sélectionnable et sélectionné. », a déclaré Mandrea dans des propos relayés par Ouest-France après la rencontre Caen–Orléans (1-1). L’ancien gardien du Angers SCO assume ses ambitions : « J’espère pouvoir réaliser de belles choses avec la sélection. J’ai encore pas mal de choses à prouver au cours de ce stage. »

Avant de conclure en affichant clairement sa volonté de s’imposer : « Je veux démontrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi. Il y a des étapes à ne pas griller, mais je suis très content de retrouver la sélection. »

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : L’inquiétant nivellement par le bas de Petkovic

Mercredi, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, a choisi 27 joueurs pour...

Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Gardiens de but : Un candidat se place pour le stage de mars

Après la CAN 2025, Vladimir Petkovic est sorti sans trop de garanties...

Vladimir Petkovic Anthony Mandrea
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Pourquoi Mandréa a mis Petkovic dans l’embarras

A la surprise générale, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, avait décidé d’embarquer...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes