Nous contacter

Equipe Nationale

Equipe nationale : Le stage d’octobre en Autriche ?

Publié

le

les verts stage etranger 1

A l’arrêt forcé depuis le 18 novembre 2019, l’Équipe Nationale reprendra du service en octobre prochain, après onze mois d’inactivité. Mettant à profit la fenêtre FIFA du mois d’octobre, Djamel Belmadi est en train de préparer un regroupement d’une semaine qui sera ponctué par un ou deux matches amicaux. Vu les données sanitaires actuelles, ce stage aura lieu en Europe.

C’est bientôt la rentrée des classes pour les Verts. Ces derniers seront en regroupement du 5 au 13 octobre prochains dans un  pays européen qui sera selon toute vraisemblance l’Autriche. Ce sera le premier stage de l’EN de toute l’année 2020 frappée par une paralysie générale à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus. Une crise sanitaire qui aura eu pour effet de chambouler de fond en comble le calendrier footballistique mondial. Tous les grands événements, de l’Euro 2020 à la CAN-2021 en passant par les JO de Tokyo 2020 ont été reportés.

Le rendez-vous du mois d’octobre prochain sera donc une date événementielle pour les Fennecs qui se retrouveront pour la première fois depuis le 18 novembre 2019, date de leur dernier succès en éliminatoires de la CAN-2021 au Botswana (0-1). Soit onze mois pile poile !

Une sélection européenne au menu ?

Selon plusieurs sources concordantes, ce rendez-vous tant attendu aura lieu dans un pays européen. A priori, Djamel Belmadi pencherait pour l’Autriche. Mais pour le moment rien n’est confirmé, le sélectionneur attendrait sans doute de connaître les noms de ou des adversaires  potentiels durant cette fenêtre FIFA. Car, comme il l’avait déclaré lors de l’interview qu’il avait accordée au média officiel de la FAF, à l’occasion du premier anniversaire de la consécration de l’EN à la CAN-2019, le coach national espère jouer une équipe européenne en amical. Ça devait se faire lors de la fenêtre du mois de juin, mais comme la FIFA a annulé toutes ses dates depuis mars, le coach des Verts veut remettre ça en octobre.

Un stage sans les joueurs du pays

Avec les données actuelles et le gel de toutes les compétitions sportives en Algérie, le stage du mois d’octobre (5-13 octobre) aura lieu sans aucun doute en Europe. Car il est quasiment impossible pour le sélectionneur national de planifier ce rendez-vous alors que les infrastructures sportives en Algérie restent fermées jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, ce premier rendez-vous post confinement devrait avoir lieu en Europe et avec un effectif résolument réduit aux joueurs évoluant dans le vieux continent. Car, il faudra prendre en considération la disponibilité des liaisons aériennes d’une part et de l’arrêt, depuis le mois de mars dernier, du championnat algérien.

Actuellement, la FAF, qui se concerte avec Djamel Belmadi, s’attèle à régler les derniers détails de ce premier stage de l’année 2020. Une étape qui s’annonce comme un préambule de la nouvelle saison footballistique qui débutera officiellement le mois de novembre prochain (9-17) avec la double confrontation face au Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2022. Il était temps…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.